Accueil > Centres de thalasso > Une cure post-natale de remise en forme

La cure post-natale pour la remise en forme des jeunes mamans

Une cure qualifiée de jeune maman

Qualifiée de cure jeune maman, la cure de thalassothérapie post-natale consiste à utiliser les bienfaits du milieu marin au service de la récupération physiologique et psychologique des jeunes mamans. Sous surveillance médicale, ce type de cure dure en moyenne six jours dans un cadre propice à la décontraction et à la détente. Au cours d’une cure post-natale, les jeunes mères bénéficient forcément d’un programme personnalisé. Avant de choisir entre les douches, les bains, les soins à base d’algues, les thérapies et les différents types de massages, un bilan sanitaire s’impose avec le médecin du centre. A partir de ce bilan, le médecin prépare un programme personnalisé. Il faut toutefois noter que les [bé] proposent un large choix d’activités adaptées à cette cure.
Une cure basée principalement sur la rééducation périnéale
Durant une cure post-natale, il existe des programmes auxquels les participantes doivent obligatoirement prendre part. Parmi eux, on cite particulièrement les séances de rééducation périnéale. Ces séances prennent généralement la forme d’une douce musculation ou d’exercices d’aquagym dans une piscine d’eau de mer chauffée. Grâce à la propriété tonifiante de l’eau de mer, ces exercices se révèlent être très efficaces. Pour profiter du bienfait de l’eau de mer et se rappeler de la chaleur du ventre de sa mère, le bébé peut sans aucun risque participer à ces exercices dans l’eau chauffée. D’ailleurs, de plus en plus de centres de thalassothérapie incluent les bébés dans leur cure. En marge de la cure exclusivement pour mamans, les bébés ont donc droit à des activités telles que le "bébé nageur", les séances d’éveil et une garderie.

Les autres programmes pour la cure jeune maman

Au cours d’une cure post-natale, les jeunes mères doivent s’occuper de leur ligne en travaillant pour perdre les kilos accumulés durant les neuf mois de grossesse. Pour ce faire, les programmes comprennent un planning et des conseils diététiques associés à un programme de soins drainants. Pour se débarrasser des bourrelets et des aspects fâcheux qui ont fait leur apparition, la formule inclut les bains bouillonnants, les douches sous marines et l’ aquapuncture. Outre ces derniers, d’autres séances de massage aussi bien pour maman que pour bébé sont prévues pour la détente et l’éveil des sens. Pour plus de relaxation, de bien-être et de détente, d’autres types de massage peuvent encore être au programme tout au long de la cure.



La cure post-natale pour la remise en forme des jeunes mamans

Royat-Chalamières

Royat Chalamières se distingue des autres centres de thalassothérapie pour bien des raisons. En effet, cette station thermale a pour premier objectif de traiter les maladies avec des soins thalasso préalablement étudiés. Découvrez les cures spécifiques proposées par ce centre.

Energy'Mer, thalasso et spa à Paris

Envie de profiter des plaisirs et des bienfaits de la thalassothérapie sans quitter la capitale ? Offrez-vous un moment d’évasion au Energy’Mer de Paris. Professionnel et raffiné, ce centre inspire détente et bien-être de par la qualité de ses cures et de ses soins.



Derniers Articles