Accueil > Cures thalasso > Cure ménopause

Cure ménopause, passez le cap de la cinquantaine en toute sérénité

La cure ménopause est une cure qui permet aux femmes atteignant la cinquantaine de franchir le cap de la ménopause sans contrariété et en toute sérénité.

La ménopause, qui survient généralement à la cinquantaine chez la plupart des femmes, se manifeste par l’arrêt progressif des sécrétions oestrogéniques par les ovaires. La raréfaction des hormones entraîne alors un changement physiologique radical chez la femme de cinquante ans : elle n’a plus ses règles menstruelles, et ne peut donc plus avoir d’enfant : c’est la fin de la fécondité féminine.

Les symptômes habituels de la ménopause sont, un excès de transpiration la nuit, des insomnies répétées, des problèmes de mémoire et de concentration les bouffées de chaleur, et un problème de sécheresse vaginale qui peut causer des irritations ainsi que des douleurs lors des relations sexuelles, ainsi que des infections vaginales diverses.

Ce cap est redouté par toutes les femmes. La plupart d’entre nous perçoivent ce phénomène naturel comme le début de notre déclin physique et affectif. Pourtant, c’est inéluctable, rien ne nous empêche de positiver et de se convaincre qu’une femme de cinquante ans a le droit d’être belle et de s’épanouir davantage.

Les centres de thalassothérapie proposent des programmes qui vous aideront à franchir cette étape délicate et importante de votre vie. Les cures thalasso ménopause se composent en divers soins qui feront certainement du bien à votre corps et votre moral.

Déroulement d’une cure ménopause

Votre séjour commencera par un bilan de santé avec un médecin qui établira un programme à la carte, personnalisé. Les soins classiques pour la ménopause sont les suivants :

- Les douches sous marines, les bains bouillonnants, les hydrojets sont les principaux soins qui apportent tonus, énergie, et regain de vitalité aux muscles, aux articulations, à la peau, à la respiration, au rythme cardiaque…, en bref sur tout l’ensemble de l’organisme.
- Les douches sous affusions pour combattre les bouffées de chaleur et la transpiration nocturne, mais également pour un effet apaisant, qui aidera à retrouver le sommeil.
- Les enveloppements à base de boue marine, d’algues pour apaiser les douleurs de la région abdominale ou dorsale, mais également pour embellir la peau.
- Des séances de massage pour aider à la relaxation, et au bien-être total, suivi de séance de yoga pour aider à la concentration.
- Des conseils adaptés sont fournis par des diététiciens en complément des soins thalassothérapie. Il ne faut pas oublier qu’un régime équilibré est nécessaire pour obtenir des résultats probants, notamment, une alimentation riche en isoflavones, substitut naturel de l’œstrogène.



Cure ménopause, passez le cap de la cinquantaine en toute sérénité


Derniers Articles