Accueil > Cures thalasso > Cure mal de dos

Cure mal de dos

La cure mal de dos, soignez votre mal de dos grâce à la thalassothérapie. Des soins adaptés qui vous feront oublier votre mal de dos.

8 Français sur 10 déclarent souffrir du mal de dos périodiquement ou continuellement. Le mal de dos diffère selon la cause, et la localisation de la zone douloureuse. Il y a le lumbago qu’on appelle communément un tour de reins, la lombalgie, l’hernie, la sciatique, qui sévissent le long ou à la base des vertèbres et qui font souffrir énormément une personne.

Causes du mal de dos

Le mal de dos est dans la plupart des cas causé par la répétition d’une mauvaise posture, d’un faux mouvement quotidien, et qui finit par complètement distordre les muscles et déplacer les vertèbres en question. D’où les douleurs constantes et lancinante à chaque mouvement.

La Thalasso et le dos

A ce titre, les centres de thalassothérapie proposent des cures spéciales dos, pour celles qui souffrent du mal de dos ou celles qui ne souffrent pas encore. Ces soins sont spécialement conçus pour prévenir ou soigner le mal de dos, qui peut être réellement handicapant s’il est mal soigné dans la vie de tous les jours.

Voici les quelques soins classiques proposés en centre de thalassothérapie pour traiter et soigner le mal de dos.

Les soins

Tout d’abord, un médecin évaluera l’état de votre dos et de vos vertèbres et selon le diagnostic, il établira un programme de soins à la carte tout à fait personnalisé et adapté.

Dans ce programme, les soins auront pour but de faire disparaître la douleur et de fortifier les muscles du dos. En conséquence, vous aurez droit à des séances de douches sous marines, d’hydrojet, et de douches à jets de basse pression, localisés principalement sur le dos et la région lombaire, pour un effet antalgique.

L’eau de mer utilisée est à la température du corps, pour renforcer l’action anti douleur des douches.
Ensuite viennent des enveloppements à la boue marine chauffée. Ce soin spécifique apporte bien-être et soulagement aux personnes souffrant d’un mal de dos chronique. De plus grâce à la technique de l’enveloppement et sous l’action de la chaleur, les sels minéraux et l’iode contenus dans la boue marine prélevée en profondeur pénètrent directement par voie dermique.

Et pour terminer, des exercices spécifiques en piscine d’eau de mer ou en salle avec l’assistance d’une kiné ou d’une coach vous aideront à tonifier les muscles du corps, et ceux du dos en particulier. Elle vous prodiguera des conseils utiles pour adopter la bonne posture en travaillant, en marchant, en dormant pour éviter que le mal ne revienne.



Cure mal de dos


Derniers Articles