Accueil > Liste des thérapies > L'oxygénothérapie

L’oxygénothérapie soin thalassothérapie

Une manière d’eliminer toutes les toxines et impuretés de votre corps est de faire une cure d’oxygénothérapie. Voici un bon moyen de se purifier et de retrouver la forme.

L’oxygène est le carburant dont notre corps a besoin pour pouvoir fonctionner.
Nous le puisons par l’air que nous respirons qui en contient en moyenne 21%, et qui sera transporté par le sang jusqu’à nos cellules.

Soins thalassos à base d’oxygène

La plupart des centres de thalassothérapie proposent un soin particulier à base d’oxygène, un élément régénérateur et purificateur pour la plupart des êtres vivants, dont nous êtres humains. L’oxygénothérapie associée à d’autres soins thalasso fait partie de certains programmes visant à assainir et à revitaliser le corps. Citons entre autre, les cures anti-tabac ; les cures minceur…

Comment se déroule l’oxygénothérapie

La séance dure à peu près vingt minutes, elle est incluse dans les soins individuels. Voici comment se déroule une séance d’oxygénothérapie : le curiste est invité à se placer dans un caisson d’oxygénation prévu à cet effet. Le curiste peut choisir de porter ou non le maillot au cours de la séance. Il reçoit alors de l’oxygène dynamisé mélangé à de la vapeur d’eau, qui via l’épiderme va agir en profondeur pour débarrasser le corps de toutes ses toxines emmagasinées au fil du temps.

En effet, notre mode de vie urbaine nous expose à d’innombrables sources de pollution à chaque instant, où que nous allions. Dans les transports en commun, dans notre voiture, marchant dans la rue, dans les bureaux, à la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur
, nous respirons à plein nez les gaz d’échappements et des particules nocives, qui même sans forcément avoir des odeurs nauséabondes et incommodantes, sont toutes aussi dangereuses et pernicieuses pour notre santé. La peau, les poumons, les cheveux sont quotidiennement agressés, et deviennent fragilisés. Et au bout d’un certain temps, si aucune mesure n’est prise, cela peut finir par de sérieux problèmes de santé.

Aussi, est-il nécessaire de temps à autre de s’autoriser une petite cure de bien-être et de désintoxication pour éliminer toxines et impuretés longtemps accumulées, cela ne fera que le plus grand bien à notre corps.

De plus, les centres de thalassothérapie offrent des cadres agréables et dépaysants parmi les sites balnéaires les plus pittoresques et les plus charmants sur la côte atlantique méditerranéenne. Les séjours proposés sont à la carte, selon le désir et le besoin du curiste : se soigner suite à des problèmes de santé, se reposer après des opérations chirurgicales, se ressourcer après des moments de dépression ou de stress, ou juste pour retrouver la forme.



L’oxygénothérapie soin thalassothérapie

La musicothérapie en thalasso

La musique a des vertus soulageantes et relaxantes, mais savez vous qu’elle a aussi des vertus thérapeutiques ? En effet, la musique, grâce aux notes agréables qu’elle diffuse, influence l’organisme et l’esprit. C’est pour cela qu’on pratique la musicothérapie en thalasso.

Le Maquâm : exclusivité de l'Ile de Ré

Tiré du nom du lieu où jouaient les musiciens maghrébins, le Maquâm est également une technique de relaxation faisant appel à la magie de la musique orientale. Proposé au Relais Thalasso de l’île de Ré, le Maquâm est effectué par un ostéopathe.



Derniers Articles