Accueil > Cures thalasso > Cure jambes lourdes

Cure jambes lourdes

Découvrez les cures jambes lourdes en thalassothérapie et retrouvez des jambes fines et légères

Vous ne le saviez peut être pas mais une femme sur quatre et un homme sur huit souffrent des jambes d’une manière ou d’une autre. C’est devenu le grand mal qui guette jeunes ou moins jeunes, car il n’est pas lié à l’âge ni aux conditions physiques.

Symptômes

Les symptômes varient : il peut se présenter dans la plupart des cas sous forme d’engourdissement, ou de fourmillement et même par des oedèmes au niveau des chevilles, similaires aux œdèmes des chevilles dont souffrent les femmes enceintes.

Quand vous mettez des chaussures fermées au-delà d’une demi-journée vos pieds commencent à enfler. C’est gênant, inesthétique, voire même douloureux. En réalité, les jambes lourdes résultent d’un problème de circulation sanguine. La solution toute trouvée est de surélever les pieds quand vous êtes au repos ou lorsque vous dormez. Mais c’est juste une solution de secours car cela ne résoudra pas le vrai problème.

Cure spéciale jambes lourdes

Les cures spéciales jambes lourdes proposées en centre de thalassothérapie sont efficaces dans la mesure où les soins sont conçus pour fluidifier et tonifier la circulation au niveau des membres inférieurs.
Le programme de soins pour traiter les jambes lourdes sera composé notamment d’une marche thérapeutique dans le sable mouillé du littoral, ou bien dans un bassin de marche à l’intérieur même du centre, où l’on alternera eau de mer chaude et froide, une séance de pédiluve, de préssothérapie, et de massage shiatsu.

Il y a également les différentes sortes de bains hydro massant ou douche à jets ; le principe étant d’utiliser la pression de l’eau de mer pour un effet massant et tonifiant sur les pieds et les jambes.
L’hydrothérapeute ou le technicien qui contrôle le jet fera en sorte de diriger le jet en remontant du pied vers la cuisse, ce geste précis favorise le retour veineux et dynamise la circulation sanguine dans le sens contraire.

Les enveloppements de boue marine et d’algues complètent ces soins en favorisant l’élimination des toxines et en raffermissant les tissus. L’ensemble de ces soins vous procureront une délicieuse sensation de bien-être, au-delà de vos pieds et de vos jambes.

A l’issu de votre séjour en centre de thalassothérapie, tous les problèmes circulatoires des jambes auront disparus, vos jambes seront plus que jamais affinées, embellies et plus légères. Alors, vous pourrez aisément enfiler les escarpins qui vous ont tellement fait souffrir, sans aucun problème.



Cure jambes lourdes

Cure anti-tabac en thalasso

Vous avez décidé d’arrêter la cigarette pour des tas de bonnes raisons. Pour votre santé notamment. Malheureusement, il s’agit bel et bien d’une étape peu évidente. Nombre d’entre vous ont testé le séjour anti-tabac en centre thalasso, essayez-le vous aussi !

Cure thalasso minceur

Les problèmes de surcharge pondérale font immédiatement penser à un régime alimentaire drastique et restrictif. Pourtant, une autre alternative existe aujourd’hui pour retrouver une silhouette fine, tout en douceur : la thalassothérapie.



Derniers Articles