Accueil > Cures thalasso > Cure grossesse

Les cures spéciales grossesse en thalasso

Avant bébé, prenez le temps de vous faire chouchouter pour que la grossesse se déroule dans les meilleures conditions. Après bébé, c’est le moment de se relaxer et de retrouver la forme. Une cure en thalasso vous fera le plus grand bien.

La cure prénatale en thalasso

Pour préparer la venue de bébé, rien de tel qu’une bonne cure spéciale grossesse dans un centre de thalasso. Hydrothérapie, algothérapie, massages, ... L’accent est mis sur le bien-être et la fermeté du corps, sans oublier le buste. Les sports aquatiques étant préconisés durant la grossesse, des cours de natation et d’aquagym en groupe sont au programme. Le système circulatoire en est le premier bénéficiaire.

L’accouchement demande une grande préparation mentale et c’est dans ce cadre que la cure comporte également un volet relaxation. Certains centres optent pour la sophrologie, une méthode de relaxation efficace pour s’entraîner à la respiration et à la décontraction des muscles. Grâce à une telle méthode, vous saurez atténuer la douleur le jour J. Par contre, le sauna est interdit. En effet, une forte chaleur peut nuire à une femme enceinte.

La cure postnatale

Après l’accouchement, c’est le moment d’évacuer le stress et la fatigue accumulés durant les derniers mois de grossesse. Repos et relaxation seront les maîtres mots de votre cure en centre de thalasso. Les cures postnatales sont généralement conseillées dès trois mois après l’accouchement. Vous pouvez même faire découvrir cet univers à bébé.

Un accent sera d’abord mis sur la forme car la grossesse est souvent à l’origine de douleurs au dos, de troubles circulatoires, d’un excès de poids, du relâchement des tissus abdominaux, etc. Pour retrouver un corps tonique et ferme, toute une panoplie de cures est au programme : aquagym, gymnastique, pressothérapie, exercices d’étirement, bains bouillonnants, massage, hydrothérapie, ...

La cure postnatale est précédée d’un entretien avec le médecin du centre thalasso choisi afin que ce dernier puisse cerner les besoins et attentes de chaque mère. Les centres prévoient également un soutien psychologique, nécessaire surtout après un premier enfant. Si vous emmenez votre enfant, ce sera l’occasion de créer une relation et un environnement favorables à son épanouissement.



Les cures spéciales grossesse en thalasso


Derniers Articles