Accueil > Cures thalasso > Cure Form'Activ

Cure Form’Activ Nordic Walking

Très en vogue, la discipline Nordic Walking s’invite aujourd’hui dans les thalassothérapies pour apporter aux curistes encore plus de bien-être à travers la marche. Cette formule innovante est proposée par le Carnac thalasso et Spa resort.

Marcher pour le bien-être et la régénération

Dans la cure Form’Activ Nordic Walking, le centre thalasso essaye de surfer sur toutes les vagues des activités susceptibles d’optimiser le bien-être, la récupération et la remise en forme des curistes. Cette cure tire son nom de la discipline scandinave appelée Nordic Walking ou marche nordique, dont la pratique s’est considérablement accrue. Les cures cherchent donc à mettre à profit les bienfaits de cette marche dynamique qui se sert de la propulsion des bras par le biais de l’utilisation de deux bâtons légers à l’ergonomie dynamique. Elles visent en fait à allier les bénéfices de la marche aux vertus revitalisantes et régénératrices de la thalassothérapie. Après ce séjour thalasso et sportif, les curistes retrouveront sûrement la vitalité et l’énergie tout en étant débarrassés de toute leur toxine. Cette cure est accessible aux curistes de tout âge et de tout niveau sportif.

Le déroulement de la cure Form’Activ Nordic Walking

La cure Form’Activ Nordic Walking est assurée par une équipe de professionnels composée avant tout d’éducateurs sportifs et de spécialistes sportifs de haut niveau. A ces sportifs s’ajoutent les diététiciens et les professionnels de la thalassothérapie. Prodiguant une sélection de soins de récupération et du matériel de pointe, ces professionnels garantissent un séjour sportif performant et revitalisant. D’une durée de 6 jours et 6 nuits, le programme est composé de plusieurs activités sportives et des soins. Se déroulant les matinées, les activités sportives intègrent 3 séances de Nordic Walking et 6 séances d’exercices physiques en salle, dirigées par un éducateur sportif. Les après-midi sont par contre partagés entre 3 séances d’application d’algues chaudes ou froides, 3 séances de récupérations musculaires LPG, 3 séances de modelages ou massages. La cure comprend également 3 douches à jet, 3 jets sous-marins, une thalaxion, un hydrojet et une séance de hammam-gommage.



Cure Form’Activ Nordic Walking


Derniers Articles