Accueil > Cures thalasso > cure fibromyalgie

La cure fibromyalgie pour lutter contre le rhumatisme

La thalassothérapie est connue pour ses vertus relaxantes et detoxifiantes, mais elle peut également compléter les traitements de certaines pathologies, comme la fibromyalgie.

Traiter la fibromyalgie en centre thalasso

La thalassothérapie ne se limite pas au domaine du bien-être, elle peut également aider le traitement de certaines maladies, comme la rhumatologie. En effet, grâce à ses propriétés relaxantes et tonifiantes, la thalassothérapie peut aussi améliorer la santé. Aujourd’hui, certains centres thalasso proposent des soins spécifiques pour mieux traiter la fibromyalgie. Grâce aux cures de relaxation et de nettoyage du corps, l’organisme réagit mieux aux médicaments, mais pour une cure fibromyalgie complète et efficace, il est conseillé de choisir les centres thalasso bien équipés.

La cure fibromyalgie consiste à traiter les maladies liées au rhumatisme, elle accompagne bien les traitements médicamenteux. Toutefois, les soins proposés en thalasso restent complémentaires, car aucun traitement de fond n’est jusque-là proposé. Les secrets de ce genre de traitement résident exclusivement dans les résultats relaxants des soins qui apaisent les douleurs des muscles, des articulations et des tendons. La cure fibromyalgie en thalasso est surtout conseillée aux seniors.

Comment se déroule la cure fibromyalgie

Dès l’arrivée du curiste dans le centre thalasso, un médecin diagnostique son état de santé afin de programmer les soins adaptés. La cure fibromyalgie comprend généralement des soins spécifiques qui consistent à purifier le corps afin de permettre aux médicaments de mieux agir. Chaque patient peut choisir le soin qu’il veut mais les séances de relaxation sont vivement recommandées, tels les massages, modelages ou bien les soins d’hydrothérapie, la douche à affusion, le hammam ou le sauna. Pour varier les soins, on peut aussi profiter des séances d’enveloppements, avec de l’argile verte, de la boue marine, des algues ou du chocolat.

Pendant la période de cure, les médecins surveillent l’évolution de chaque patient, surtout le changement de son hygiène de vie. Grâce aux différents soins, les patients retrouvent un esprit serein, loin du stress quotidien. Côté physique, les patients sont plus actifs et ont l’énergie nécessaire pour réaliser une série d’exercices de loisirs ou de sport selon leurs choix, par exemple une petite balade en forêt pour respirer l’air pur. Ces derniers facilitent la circulation sanguine, améliorent la respiration et calment les douleurs tout en offrant un moment de bonheur aux patients. Pour allier beauté, bien-être et santé, essayez les cures thalasso fibromyalgie !



La cure fibromyalgie pour lutter contre le rhumatisme

Cure de Yoga en thalasso

Pour assurer une détente et une remise en forme complète de leurs patients, nombre de centres thalasso décident cette année d’intégrer le Yoga dans leur programme pour donner la cure Yoga et thalasso. Découvrez ici les avantages et les compositions de cette nouvelle cure.

Thlassotherapie bébé

Les bébés eux aussi bénéficient de cures spéciales en centre de thalassothérapie. Leur apportant une multitude de bienfaits, ces thalassothérapies sont très convoitées par les bébés qui en redemandent.



Derniers Articles