Accueil > Cures thalasso > Cure anti-tabac en thalasso

Cure anti-tabac en thalasso

Vous avez décidé d’arrêter la cigarette pour des tas de bonnes raisons. Pour votre santé notamment. Malheureusement, il s’agit bel et bien d’une étape peu évidente. Nombre d’entre vous ont testé le séjour anti-tabac en centre thalasso, essayez-le vous aussi !

Un séjour en thalasso pour lutter contre le tabagisme

Les chiffres montrent qu’une cigarette en moins correspond à 11 minutes de vie supplémentaire. Le tabac est le principal facteur de risques de cancer. En France, le tabagisme reste la première cause de mortalité évitable, et un fumeur régulier sur 2 a des risques de mourir prématurément des suites de sa consommation de tabac, dont la moitié avant l’âge de 65 ans. Bref, des chiffres qui font frémir et pourtant le bilan est là. Décider d’arrêter de fumer est une chose, y arriver en est une autre. Pour se débarrasser de cette dépendance, la thalassothérapie pourrait être d’une grande aide.

Passer un séjour anti-tabac en centre thalasso, revient à vous offrir quelques jours de vacances sans tabac ni dépendance à la nicotine. En fait, les soins thalasso ne sont pas un remède miracle en soi, cependant, ils proposent les meilleures conditions pour procéder à un sevrage efficace. Et ce, autant sur le plan physique que psychologique. Les soins se déroulent dans un environnement marin, ou à proximité d’une source thermale, pour que vous et vos poumons notamment, puissiez profiter de cet air sain et réparateur. Un environnement propice aux soins, où règne une ambiance paisible, loin du stress et des soucis quotidiens. Bref de quoi vous encourager à aborder ce séduisant pari en toute sérénité !

Au menu du programme anti-tabac

À votre arrivée au centre, vous serez amené à vous entretenir avec un médecin qui vous demandera d’effectuer des tests pour mesurer votre réelle dépendance à la nicotine, du point de vue psychique, et comportemental, une occasion aussi pour examiner votre véritable motivation. Puis, en fonction des résultats obtenus, un programme personnalisé de sevrage sera établi. À partir de là, une équipe de professionnels vous encadrera personnellement, et ce, jusqu’à la fin de votre cure. Les soins proposés supposent d’ aider vos sens à retrouver leur fonctionnement normal, altérés à la longue par le tabac. D’autre part, ces cures se basent également sur une rééducation du souffle, et encouragent à la reprise d’une hygiène de vie saine globale.

Parmi ces traitements spécifiques anti-tabac, les spécialistes ont recours aux massages relaxants aux huiles essentielles, en accompagnement d’exercices respiratoires pour aider à la désintoxication. En plus de séances de kinésithérapie, votre séjour sera rythmé par de nombreuses activités sportives, de l’aquagym par exemple, le but étant de retrouver un bon souffle. Les médecins vous proposeront également des bains bouillonnants et des douches à jets. Quelques séances d’acupuncture également seront incluses dans votre programme, excellentes dans le sevrage, car il s’agit d’une alternative aux substituts nicotiniques. Enfin, des disciplines douces telles que le yoga ou le tai-chi chuan seront au menu.



Cure anti-tabac en thalasso


Derniers Articles