Accueil > Cures thalasso > Cure anti-stress

La cure anti stress, retrouvez votre sérénité

Vous avez du mal à prendre du recul et êtes toujours à courir après le temps qui vous manque. Si votre taux de stress est trop élevé, une cure anti-stress en centre de thalasso pourrait bien être le lieu de vos prochaines vacances. Un cure anti-stress vous aidera à retrouver sérénité et plénitude.

Le stress est bien le mal qui ronge intérieurement le genre humain de notre siècle. Le stress, qui n’est autre qu’une réactivité spontanée d’une personne pour s’adapter aux modifications de son environnement, étant perçues comme une menace, une urgence, une contrainte, une obligation.

Il est naturel de stresser face à une situation stressante, mais à la longue, une sollicitation continue fatigue et à la fin, détraque complètement le système nerveux. Le stress n’est plus salutaire à ce moment là, mais devient un trouble qu’il est important de prendre au sérieux dès les premiers symptômes : nervosité, insomnie, sautes d’humeur, bouffées de chaleurs, palpitations…Car ces petits problème peuvent s’aggraver et devenir pathologiques, si ils ne sont pas considérés à temps.

Les cures anti stress préconisées en thalasso sont toutes indiquées pour nous permettre un moment de souffler et de prendre du recul par rapport à notre rythme de vie endiablée.

Les soins anti stress en thalasso se concentrent sur des activités individuelles ou de groupe qui apporteront détente, relaxation et de canalisation de l’énergie, avec l’appui et l’aide précieux de spécialistes comme les thérapeutes, les coaches, les masseuses…

Que peut-on attendre d’une cure anti-stress ?

Il y a tout d’abord les soins mouillés à base d’eau de mer qui sont les bains hydro massant, les douches sous marines qui aident le curiste à détendre et à décontracter les muscles tendus et douloureux des épaules, du ventre, du dos. Vous profiterez largement d’une séance de réflexologie plantaire qui vise à relâcher les points de contractions douloureuses. La sophrologie, le yoga sont des exercices bénéfiques à l’introspection et à la relaxation profonde, pour évacuer les tensions conscientes et inconscientes.

Une douche sous affusion vous permettra de retrouver le calme et le sommeil.
Ensuite, dans des cabines individuelles, vous serez pris en main par une ou deux masseuses, qui se chargeront de vous détendre par le biais du shiatsu, de l’ayuverda, ou d’autres techniques de massage relaxant.

Mais déjà rien que l’attrait touristique et l’environnement marin ne pourrait que faire du bien à femme stressée que nous sommes. Le ciel bleu et les mouettes, le vent du large, l’odeur iodée de la mer, ce sont toutes ces petites choses qui font des établissements de thalassothérapie des véritables centre de bien-être où l’on peut se ressourcer, se retrouver avec soi-même, se faire chouchouter et dorloter toute la journée.

Le corps et l’esprit se reposent, les sens s’épanouissent, vous verrez les situations d’un angle différent, vous vous comporterez plus sereinement face aux situations de stress.



La cure anti stress, retrouvez votre sérénité


Derniers Articles