Accueil > Cures thalasso > Thalasso et rhumatismes

La cure anti-rhumatisme en thalassothérapie

Cure anti-rhumatisme : les bienfaits et action de la thalasso sur les problèmes de rhumatisme. La thalasso permet de réduire les problème de rhumatisme, quel est son mode de fonctionnement ?

Maladie de la civilisation, maladie de l’âge aussi ou maladie de saison, le rhumatisme atteint la majorité des personnes adultes et même parfois les beaucoup moins jeunes (plus d’un tiers de la population française). C’est une inflammation des articulations qui se manifeste par des douleurs sur les différentes parties du corps.

Quelles douleurs traiter grâce à la cure anti-rhumatisme ?

- Douleurs aux articulations (polyarthralgie). Ce sont des douleurs parfois inexpliquées qui peuvent s’intensifier progressivement avec une durée plus ou moins importante. La partie douloureuse peut s’enfler ou rougir.
- Douleur et inflammation de la hanche. L’inflammation se ressent par des douleurs aux fesses, aux cuisses ou à l’aine, ou par une manque de souplesse lors des mouvements de flexion.
- Douleur sciatique. Le nerf sciatique garantit principalement la motricité et la sensibilité de la partie inférieure du corps. Aussi toute atteinte au bon fonctionnement de ce nerf, provoque des douleurs parfois atroces conduisant, dans le pire des cas, à la paralysie
- Blocage du genou. Le genou ne peut plus s’étendre complètement, il y a un blocage mécanique
- Douleur à la colonne vertébrale. La douleur envahit toute le colonne vertébrale jusqu’au bassin limitant certains mouvements du corps.

La thalassothérapie est un traitement mi-médical, mi-naturel car elle se sert des éléments naturels comme la mer, les algues, le sable ou autres éléments marins pour traiter des maux, et ce, sous surveillance médicale. À chaque maladie correspond des cures particulières, très spécifiques suivies et orientées par des spécialistes dans chaque domaine.

Action de la thalasso sur les problèmes de rhumatisme

Il est possible de vaincre le rhumatisme ou du moins atténuer ses apparitions par la thalassothérapie. Le traitement en curatif ou en préventif se passe dans un centre dédié suivant des séjours variables, de plus de 6 jours en général pour être efficace. Ces centres obéissent à des réglementations strictes tant sur l’environnement que sur les normes bactériologiques. Ils doivent essentiellement être situés en bord de mer dans un cadre reposant avec un climat clément.

La thalassothérapie au service de la lutte anti-rhumatisme, agit sur toutes douleurs articulaires, ou toute autre inflammation des articulations, genre arthrose ou arthrite, à répétition. Elle peut guérir complètement le mal, sinon tout au moins elle permet de protéger les articulations d’une dégénération précoce.

Un visite médicale du patient est obligatoire avant de suivre les programmes de soins de la thalassothérapie. Le séjour thalasso se partage essentiellement entre les séances de rééducation et de kinésithérapie. Vous suivrez des bains hydromassants, des massages ou des enveloppements d’algues dont les vertus thérapeutiques ont été prouvées et éprouvées . Pour les soins relax, ce seront les saunas ou hammams avec éventuellement des bains de boue.

L’air marin et le calme environnemental se chargeront de vous apporter une sérénité intérieure début certain d’une guérison.



La cure anti-rhumatisme en thalassothérapie

thalassotherapie cure sommeil

Les troubles du sommeil sont fréquents, les causes peuvent être nombreuses. Bien dormir est indispensable à notre bien-être. Une cure de sommeil dans un centre de thalassothérapie peut-être une excellente solution pour réapprendre à dormir comme un bébé.

Les cures thalasso exotiques

S’isoler du stress et des problèmes quotidiens, consacrer du temps pour soi, soigner son corps et se reposer...C’est ce que nous proposent les soins thalasso exotiques.



Derniers Articles