Accueil > Cures thalasso > Cure anti-arthrose

Cure anti-arthrose en thalasso, un reméde à vos douleurs

Faite appel à la cure anti-arthrose en centre de thalasso, des soins adaptés et étudiés pour répondre à vos maux grâce à l’action efficace de l’eau de mer. Tour d’horizon sur la cure anti-arthrose

L’arthrose est une maladie chronique qui attaque les articulations et les os, précisément, c’est l’usure précoce du cartilage des articulations des doigts, des épaules, des genoux, de la hanche...

Cure anti-arthrose, une alternative efficace aux traitements habituels

Singulièrement, l’arthrose touche plus de femmes que d’hommes, plus de personnes âgées que des jeunes. Souvent l’arthrose se manifeste au début par des douleurs lorsque la personne atteinte se meut ou porte des charges. A un stade avancé de l’arthrose, l’articulation atteinte devient plus raide, plus douloureuse, la douleur devient quasiment constante même si l’articulation est au repos. Dans certains cas, il peut y avoir une inflammation, les membres atteints sont gonflés et échaudés. Le rhumatisme se soigne très bien avec la thalassothérapie, la cure anti-arthrose se pose alors comme une alternative efficace aux traitements médicamenteux.

La cure anti-arthrose, quels soins ?

Plusieurs soins sont proposés pour apaiser la douleur et rétablir l’articulation atteinte. Il y a tout d’abord le bain bouillonnant, qui grâce aux micro bulles apportent soulagement à la partie atteinte, surtout s’il s’agit du dos, de la hanche, des genoux. Ensuite, il y a le pédiluve ou le manuluve, dédiés aux articulations des mains et des pieds, ces bains alternés d’eau de mer tiède et froide ont un effet antalgique sur la douleur et tonifiante pour les articulations et les muscles. Il y a les enveloppements d’algues ou algothérapie qui sont à juste titre tout à fait indiqués dans le traitement de l’arthrose. En effet, les oligo marins qui sont contenus dans les algues aident à renforcer le cartilage en souffrance.

Avec l’aide d’une kinésithérapeute, le curiste aura aussi droit à des séances de rééducation en salle ou en piscine d’eau de mer chauffée. Grâces aux mouvements et aux exercices, ainsi que les bienfaits de l’eau de mer et du climat marin, les douleurs que souffrent les articulations en déficience vont bientôt s’atténuer pour disparaître petit à petit, si vous suivez la cure assez régulièrement.

Le massage un complément parfait pour votre cure anti-arthrose

Les séances de massage viennent compléter la cure anti arthrose qui est proposée en centre de thalassothérapie. Les massages sont prodigués dans le but d’assouplir les articulations malades, mais en même temps pour détendre et relâcher tous les muscles du corps, pour votre bien-être intégral.

Votre séjour de cure anti-arthrose se passera dans les meilleures conditions qui soient, dans un cadre balnéaire pittoresque, assisté de personnel qualifié et sympathique.
Ayez le reflexe thalasso à tout moment, qui est à la fois curatif, régénérant et tellement ludique.



Cure anti-arthrose en thalasso, un reméde à vos douleurs

Maison des femmes

La station thermale des Challes-les-Eaux vient de se doter d’un nouvel espace entièrement dédié aux femmes. Soins thermaux adaptés, échanges et partages sont les mots d’ordre de la Maison des Femmes, une filiale de la Chaîne thermale du soleil. Visite guidée.

Cure de Yoga en thalasso

Pour assurer une détente et une remise en forme complète de leurs patients, nombre de centres thalasso décident cette année d’intégrer le Yoga dans leur programme pour donner la cure Yoga et thalasso. Découvrez ici les avantages et les compositions de cette nouvelle cure.



Derniers Articles