Une cure anti-âge en thalasso pour prévenir les méfaits de l’âge

La thalassothérapie utilise les vertus de l’eau de mer, de l’air iodé et des richesses marines pour le bien-être à la fois du physique et du mental. En une semaine ou en un week-end, profitez d’une cure anti-âge en thalasso pour vous refaire une jeunesse, ou prévenir les premiers signes de vieillesse.

Le contenu d’une cure thalasso anti-âge

Une cure thalasso, quel que soit l’objectif, doit toujours comprendre un massage pour la détente musculaire ou le drainage lymphatique, de la relaxation, notamment de la sophrologie ou de la pressothérapie, et enfin, un soin esthétique corps et/ou visage. Une cure anti-âge en thalasso comprend une partie esthétique qui sera suivie de séances d’hydrothérapie et d’algothérapie. Elle prendra aussi bien en charge le visage que l’ensemble du corps. Une cure thalasso est une cure personnalisée, c’est-à-dire que chaque personne sera la plupart du temps prise en charge individuellement.

Les soins du visage

Les soins du visage en thalasso vont de la rénovation à l’entretien. Dans le cadre d’une cure anti-âge, il faudra généralement les deux. Qu’il s’agisse de lisser la peau du visage, de réduire les rides et les ridules ou de prévenir leur apparition, pour prévenir le relâchement de la peau du visage, les boues et les algues marines sont purifiantes, tonifiantes et astringentes. Les soins seront adaptés en fonction de votre type de peau, de votre âge et des problèmes éventuels détectés. Les esthéticiens proposeront entre autres des masques, des lifts, des massages du visage, etc.

Les soins pour le corps

Les masques aux algues ou aux boues marines sont excellents pour décrisper la peau du visage et évacuer les toxines. Pour la beauté du corps, une cure en thalasso comprend généralement des séances d’enveloppement avec de la boue marine et des algues, des bains hydromassants aux algues et des bains aux cristaux de sels de mer, des douches à jets, des douches sous-marines, des lifts et des soins aux ultrasons. Des soins ciblés sont proposés par certains établissements, soins comprenant des cours de maintien et des bilans biologiques qui permettront d’adapter parfaitement la cure aux besoins de l’organisme.



Une cure anti-âge en thalasso pour prévenir les méfaits de l’âge


Derniers Articles