Accueil > Centres de thalasso > Cure Triple Energie de Miramar Crouesty

La Cure Triple Energie de Miramar Crouesty

Le centre de thalasso Miramar Crouesty Ressort associe trois techniques dans son offre cure triple énergie. Quelles sont ces techniques et en quoi sont elles efficaces ?

Trois méthodes pour un seul objectif : le bien-être

Les techniques utilisées dans la cure triple énergie sont la somato-psychopédagogie, l’ostéopathie aquatique et l’acupuncture. Le principe de la somato-psychopédagogie consiste à trouver l’équilibre entre l’énergie du corps et celui de l’esprit en utilisant des mouvements lents et doux. Ce soin est suivi d’un entretien avec le curiste. C’est une méthode efficace pour lutter contre le stress, l’insomnie et la dépression. Elle peut aussi aider durant la grossesse.

En ce qui concerne l’ostéopathie aquatique, une médecine exploitant la mécanique du corps, elle permet au curiste d’être plus serein en effectuant des pressions sur son corps. Cette technique est indispensable pour traiter les règles douloureuses, les troubles digestives et les douleurs articulaires. Elle éloigne aussi le stress et les migraines.

Quant à l’acupuncture, son principe est de régulariser les flux d’énergie dans le corps du curiste. Cette technique s’opère à l’aide d’aiguilles que l’on pose sur plusieurs points précis. Équilibrer les énergies est très important afin d’éviter les troubles du sommeil et l’hypertension. Cependant, la pose de ces aiguilles ne doit être faite que par un professionnel.

Le déroulement des séances

Chaque technique se déroule différemment. Pendant une séance de somato-psychopédagogie, le patient s’allonge sur une table tout en gardant ses vêtements. Il sera ensuite pris en charge par les mains d’un spécialiste qui exercera des pressions douces sur son corps et qui en faisant des mouvements lents va repérer les parties du corps ayant besoin d’être traitées. Ce soin dure une heure. Il est précédé d’un entretien avec le patient.

Pour la séance d’ostéopathie aquatique, une consultation doit d’abord se faire avant la cure proprement dite. Le thérapeute se renseignera sur la santé et les besoins du patient. Le soin se déroule dans une eau chauffée à 34°C dans laquelle le curiste s’allonge à l’aide de cales en mousse. Pendant qu’il se laisse bercer par l’eau, le spécialiste va effectuer des pressions agréables sur son corps. Un pur moment de bien-être garanti.

Enfin pour l’acupuncture, le curiste se rendra tout d’abord chez le spécialiste pour une consultation. Le spécialiste va par la suite déterminer les points stratégiques du corps grâce à l’auscultation. Ces points repérés, le médecin va procéder au placement des aiguilles sur le corps. Les aiguilles utilisées sont stérilisées. Ces trois soins vont procurer un bien-être et une meilleure santé aux curistes. Si vous voulez tester la cure triple énergie, rendez vous au Miramar Crouesty Thalasso& Spa.



La Cure Triple Energie de Miramar Crouesty

Thalasso St Jean de Monts

Les Thermes Marins de St Jean de Monts sont l’un des premiers centres thalasso certifiés Qualicert. Sa situation géographique, son environnement, la qualité de ses soins sont autant d’atouts qui font de ce centre, la destination par excellence du bien-être.



Derniers Articles