Accueil > Centre thalasso et spas > Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa

Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa

Situé à Mane dans les Alpes de Haute-Provence, Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa vous accueille dans un espace de bien-être, de relaxation et de détente. Grâce à l’Occitane, vous serez plongé dans un voyage aux mille couleurs et senteurs grâce aux recettes de beauté naturelles.

Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa : voyagez au cœur de la Provence

Niché en Provence, à Mane, le Couvent des Minimes Hôtel & Spa est un lieu unique où se rencontrent tradition et nature. Depuis 2004, date de création de la marque de cosmétique créée par le groupe l’Occitane, le Couvent garde ses traditions en basant ses produits sur des recettes naturelles. Les plantes sont sélectionnées en fonction de leurs vertus exceptionnelles qui apportent bien-être et confort. C’est en 2008, que le Couvent devient un Hôtel & Spa tout en préservant son charme provençal, sa simplicité et sa générosité en offrant divers soins avec les produits l’Occitane et le Couvent des Minimes.

Dans un espace de 700m² composé de cabines de soins et de relaxation, Le Couvent des Minimes met à votre disposition son « day spa » pour recevoir divers soins pour le visage et le corps. Ses 6 cabines de soins sont composées de deux grandes salles de bain avec un bain bouillonnant et de deux tables de massage pour un moment de détente à deux. Dans une autre cabine, il est possible de plonger dans un bain relaxant et de recevoir des massages. Un espace est dédié au Grand Rituel Méditerranéen du Hammam. La dernière cabine est divisée en deux pour les affusions massages ou pour des massages à l’aide des produits l’Occitane. Le Spa abrite également une piscine intérieure à chromothérapie.

Les soins offerts par le Couvent des Minimes Hôtel et Spa

En créant le Couvent des Minimes Hôtel & Spa, l’Occitane a voulu mettre en valeur les produits et l’art de vivre de la Méditerranée. Jean Louis Pierrisnard, Directeur Recherche et Développement de l’Occitane a créé des soins qui visent la qualité. Il a opté pour le miel, la verveine, le citron, la lavande pour leurs vertus thérapeutiques. L’Occitane s’engage également dans le commerce équitable en utilisant le karité, un produit originaire des coopératives de femmes du Burkina. Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa se base donc sur des produits de beauté et des protocoles de soins de la marque.

Les soins dispensés par le Couvent des Minimes Hôtel & Spa sont conçus pour le visage et le corps. Pour le corps, il vous propose le soin Immortelle avec l’or des femmes au karité basé sur des soins au beurre de karité. C’est un soin pour les personnes à la peau sèche et déshydratée. Avec le beurre de karité, la peau retrouve sa douceur en étant rééquilibrée. Pour le corps, vous aurez droit à la gamme Volupté Provençale avec le massage relaxant aromachologie à quatre mains. Ce massage est un mélange d’effleurages suédois, d’acupression chinoise et de massages balinais. Ces massages sont accompagnés des vertus des huiles essentielles de lavande, d’arbre à thé ou de géranium. Les tensions sont dénouées et le corps et l’esprit sont apaisés.



Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa

Loreamar Thalasso Spa

Loreamar Thalasso est un centre thalasso haut de gamme. En cette fin d’année, cet établissement réputé propose des offres promotionnelles pour des vacances alliant beauté et bien-être.

Le médi-Spa ou le souci d'une santé intégrative

De nos jours, le souci de la bonne santé est devenu une quête permanente, associé à la pression de la jeunesse apparente, véhiculée par les médias et les marques de l’industrie de la beauté. Cette tendance, de plus en plus mondiale a mis en avant le concept de santé intégrative et bouleverse la pratique du Spa.



Derniers Articles