Accueil > Liste des thérapies > Chromothérapie en thalasso

La chromothérapie, un jeu de lumières et de couleurs pour traiter les maladies

La lumière nous aide à y voir clair, elle est aussi très décorative, ce qui fait d’elle un élément indispensable dans notre vie quotidienne. Saviez-vous que la lumière peut également influencer le corps et l’esprit pour traiter des maladies ? Découvrez tout ce que la chromothérapie est capable de faire.

La chromothérapie, un remède miracle pour traiter les maladies

En science, on définit la lumière comme une sorte d’énergie pouvant se diviser en plusieurs couleurs. En effet, elle a le pouvoir d’influencer notre humeur grâce aux rayons qu’elle diffuse. Par conséquent, on commence en thalasso à pratiquer ce qu’on appelle : la chromothérapie. C’est une méthode naturelle qui se base sur la lumière afin de soulager des douleurs ou même guérir des maladies. Bref, c’est une pratique sans risque pour rééquilibrer le corps et l’esprit.

La chromothérapie, en harmonisant les couleurs émises par la lumière peut avoir des effets positifs sur l’organisme et l’esprit. Elle peut contrôler, changer ou au moins influencer l’état mental des gens. Nous vivons la preuve chaque jour. Par exemple, on choisit la couleur jaune pour une chambre d’enfant afin de faire entrer la lumière qui va développer la vue et l’imagination de l’enfant. Toutes les couleurs contiennent un degré de chaleur bien défini qui a des vertus curatives. Il y a deux méthodes pour diffuser la lumière sur le corps.

Le pouvoir des couleurs et de la lumière

Il y a la méthode d’acupuncture qui reflète la lumière sur la peau grâce à de petites aiguilles. Mais dans la plupart des cas, on fait appel aux rayons lumineux. Avant la séance, le spécialiste en chromothérapie doit calculer et vérifier la couleur et le degré de chaleur de chaque rayon. Certaines couleurs sont plus bénéfiques que d’autres, ce qui permet d’optimiser le résultat. Le rouge est par exemple aphrodisiaque. En stimulant la circulation sanguine, il est un bon remède anti-anémie. L’orange détend les muscles et calme le coeur, ainsi il augmente l’optimisme. Le jaune aide la digestion et les activités cérébrales et accroît l’imagination.

Le vert est un allié idéal pour se destresser, car il atténue la colère et la nervosité. Il agit aussi sur les envies sexuelles. La turquoise apaise l’esprit et repose le corps alors que le bleu dégage une tranquillité inégalée. C’est aussi une bonne couleur anti-cellulite. Le violet supprime les toxines et purifie le sang, ce qui le rend efficace pour lutter contre l’épilepsie. Le pourpre a le pouvoir d’hypnotiser et enfin le magute est idéal pour les régimes minceurs grâce à ses vertus diurétiques. Il harmonise les émotions et détend le corps. C’est en se basant sur ces couleurs qu’en thalasso, on arrive à relaxer tout le corps. Bref, la chromothérapie est une science à découvrir !



La chromothérapie, un jeu de lumières et de couleurs pour traiter les maladies

L'oxygénothérapie

Une manière d’eliminer toutes les toxines et impuretés de votre corps est de faire une cure d’oxygénothérapie. Voici un bon moyen de se purifier et de retrouver la forme.

L'arénothérapie

L’arénothérapie permet de revigorer votre corps, d’améliorer votre circulation sanguine, et d’adoucir votre peau. Découvrez cette thérapie en Italie.



Derniers Articles