Accueil > Guide Thalassothérapie > choisir son centre de thalasso

comment choisir son centre de thalasso ?

Formellement, il n’est pas aisé de choisir entre les plus d’une centaine de centre de thalasso répartis dans la planète (Grèce, Tunisie, Maroc,…) dont la moitié se situe en France. Pourtant, on trouve des critères de choix précis : la motivation, le temps et l’argent, les soins spécifiques, la taille du centre de thalasso, les activités annexes.

Les critères pour bien choisir son centre thalasso

La motivation

En premier lieu, vous pouvez mesurer votre motivation en vous référant à la question : « Pour quelle raison désirez aller séjour thalasso ? ». Évidemment, il faut définir le lieu de votre séjour en fonction de ses caractéristiques géographiques comme le climat et l’environnement, histoire de savoir s’ils sont ou non adaptés à votre besoin. Par exemple, le climat méditerranéen doux et ensoleillé est favorable au repos et à la relaxation tandis que la côte atlantique est idéale pour ceux qui manquent de dynamisme grâce à son climat plus vivifiant aux effets tonifiants. Il faut donc bien cerner les bénéfices que vous souhaitez obtenir de votre séjour de thalassothérapie.

Temps et argent

Le temps c’est de l’argent. Ainsi, il faut considérer le budget et le temps que vous consacrerez à votre cure de thalasso. En fait, chaque centre de thalasso a sa propre variété de programme dont les week-ends découverts, les courts ou longs séjours et évidement aux prix variés pour permettre à chacun de trouver ce qui lui convient.

Soins spécifiques

Bien entendu, si votre enthousiasme d’effectuer une cure de thalasso repose sur des soins concernant une pathologie spécifique, vous aurez à choisir facilement un centre proposant des soins spécifiques tels que le traitement des mal de dos, des articulations, cure tabac, cure anti-cellulite,…)

Activités annexes

Vos choix dépend aussi des activités additifs proposées dans les centres de thalasso à savoir la gastronomie, les activités culturelles, les activités sportives, les sorties récréatives,… ce sont vos envies qui devraient prendre la commande !

La taille du centre de thalasso

Qu’il s’agisse d’un séjour pour une personne ou en famille, tout doit être bien arrangé afin de bénéficier de façon optimale de votre séjour. Choisissez le centre qui soit apte de répondre à vos aspirations à la tranquillité, au repos ainsi qu’en activités de détente. Les petits établissements de thalasso à faible installation d’accueil sont d’ordinaire moins animés que les grands complexes aux activités diverses. N’oubliez pas, votre séjour doit apporter bonheur, bien-être et harmonie, un moment de réconciliation du corps et l’esprit.

A la lumière de ces quelques éléments, il ne vous reste plus qu’à choisir le centre de thalasso qui vous convient le mieux.



comment choisir son centre de thalasso ?

thalasso

Profitez d’un séjour dans un club de vacances pour faire une cure de thalassothérapie et vous requinquer en ce début d’année. Les bienfaits de l’eau de mer et des produits marins auront vite fait de vous redonner tonus, santé, beauté et bien-être. Voici trois bonnes raisons de recourir à la thalassothérapie dans un club de vacances.

Thalasso et troubles menstruels

La thalasso regorge de ressource pour notre santé. La jeune maman comme la femme d’age mûr trouveront des bienfaits thalasso pour réguler les petits soucis d’ordre féminin comme les problèmes de troubles menstruels ou de ménopause.



Derniers Articles