Accueil > Soins secs > Soin spa au chocolat

Le chocolat en soin spa

Le chocolat, cet aliment si sucré qui fait le bonheur des petits et grands est de plus en plus utilisé pour des soins spa. En effet, plusieurs centres de bien-être proposent aujourd’hui des cures de bien-être, anti-stress ou de relaxation avec cet aliment si savoureux. On se demande ainsi quels sont vraiment les vertus du chocolat dans un soin thalasso.

Les vertus du chocolat

Bien que certains spécialistes de cosmétiques tendent à dire que le chocolat n’est bon que pour faire grossir, ne nombreux centres procèdent à des études précises sur les composants de cet aliment et qui confirment que ses composants pourraient en effet avoir des impacts positifs sur la santé. Les premières vertus connues du chocolat concernent ses propriétés anti-âge et le rôle qu’il joue dans la prévention des maladies cardiovasculaires et le cancer. En effet, certains docteurs et spécialistes affirment que le cacao qui compose le chocolat contient un antioxydant qui agit sur les radicaux libres et qui de ce fait empêche indirectement que les cellules ne vieillissent. Par ailleurs, le chocolat est également riche en flavonoïdes, des antioxydants aux effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire et qui peuvent protéger l’organisme contre le cancer.

La deuxième vertu du chocolat concernerait son côté antidépresseur et stimulant naturel. Parallèlement aux flavonoïdes qui aident à faire augmenter la circulation sanguine cérébrale du corps humain, le chocolat contient aussi des neurotransmetteurs comme la sérotine, l’endorphine et l’anandamine qui vont influencer l’humeur de la personne en pratiquant une action anti-stress et apaisante. Même sans prescription médicale, la plupart des gens usent souvent du chocolat comme anti-dépresseur.

Le chocolat en soin spa

Les différents centre de thalasso modernes font ainsi partie de ceux qui apprécient le bien-être procuré par le chocolat et le proposent en soin dans leur spa. Tout le monde rêve en effet de se faire enduire le corps de chocolat et de passer une journée entière sans stress. Les soins au chocolat dans les centres de thalassothérapie proposent souvent le chocolat dans la gamme de modelage. Le modelage au chocolat est qualifié de bien-être gourmand. Il s’agit en fait d’un soin pour que les personnes se délassent, s’apaisent et laissent le stress derrière elles. Il suffit de chauffer le chocolat avec de l’huile d’amande douce et de l’appliquer sur le corps et le visage. Après l’enveloppement, la personne est invitée à prendre une douche. Puis s’en suit à nouveau une application de crème au chocolat de nouveau sur le corps et le visage. Le soin au chocolat proposé par les spa sont en fait de vrais moments de délices pour tous ceux qui ont envie de s’évader et de retrouver en une journée la bonne humeur.

Paris dispose de différents spas proposant des soins au chocolat. Pour un pur moment de détente par exemple, Le Spa Evyann’ situé dans le 15e arrondissement de Paris vous propose un service professionnel de soins esthétiques de haute qualité. Notamment, un soin rituel chocolat. Le soin rituel chocolat du Spa Evyann’ concerne un gommage du corps et du visage, suivi d’un massage à l’huile de sésame et cacao. À la fin, un masque du visage sera effectué et un chocolat chaud sera servi au client. Le soin rituel Chocolat du Spa Evyann’ est parfait pour un pur moment d’évasion et de bien-être. Il se pratique en une séance d’une heure 30 minutes plongée dans la douceur du cacao. C’est un soin à la fois drainant, nourrissant et antistress. Le Spa Evyann’ est ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h.



Le chocolat en soin spa

Soin spa au chocolat

Le chocolat, cet aliment si sucré qui fait le bonheur des petits et grands est de plus en plus utilisé pour des soins spa. En effet, plusieurs centres de bien-être proposent aujourd’hui des cures de bien-être, anti-stress ou de relaxation avec cet aliment si savoureux. On se demande ainsi quels sont vraiment les vertus du chocolat dans un soin thalasso.

La depréssothérapie, un massage relaxant et thérapeutique

Comment éliminer la cellulite ? En thalasso, vous avez aujourd’hui l’occasion d’essayer la dépressothérapie ou dépressomassage. Découvrez les grandes lignes de cette méthode.



Derniers Articles