Accueil > Centres de thalasso > Centre Thalasso de La Rochelle Sud en Châtelaillon-Plage

Du nouveau au centre Thalasso de La Rochelle Sud en Châtelaillon-Plage

L’établissement thalasso La Rochelle Sud lance deux nouveautés pour encore plus de bienfaits : l’Oxygénation par la marche à pied, et son offre spéciale adressée aux naturistes.

Bouffée d’air frais avec la nouvelle offre fitness : Oxygénation

Le centre thalasso La Rochelle Sud est localisé dans la station balnéaire Châtelaillon-Plage , en Charente Maritime. Lieu de vacances empreint de vivacité, la région invite aux ballades à pied ou en vélo pour découvrir ses plages et sites touristiques, notamment le Fort Boyard. Profitant de cette situation avantageuse, le centre thalasso La Rochelle Sud propose une nouvelle activité qui consiste à effectuer une marche soit sur la plage soit dans la mer, combinée avec des exercices de respirations. Cette activité aide à la prévention de l’ankylose et de l’ostéoporose. Elle va renforcer les muscles et améliorer tant le débit cardiaque que la tension artérielle. Elle permet également de stimuler une immunité contre les infections hivernales

Les exercices de respirations dégagent les voies nasales en même temps qu’ils permettent d’évacuer le stress journalier. Le centre propose deux types de marche en quelques points semblables. La première comprend une marche rapide sur 1800 m de plage, puis 15 minutes de respiration. Pour la seconde, la marche s’effectue sur une distance de 800 m, puis suivie des exercices de respiration. Ces exercices durent 30 minutes et se déroulent dans l’océan avec l’eau au niveau des genoux. Autant pour la marche sur la plage que la marche dans l’océan, les participants sont invités à se vêtir de façon appropriée et de se munir d’une serviette. Ces marches sont organisées tous les mercredis à partir de ce mois d’octobre.

Offre Spéciale naturiste de La Rochelle Sud

Les naturistes ont trouvé une façon toute simple de se rapprocher encore plus de la nature : la Thalasso. Naturisme rime bien avec simplicité et convivialité, les mots d’ordre de l’établissement. Par égard pour cette clientèle de plus en plus nombreuse, le centre La Rochelle Sud consacre deux semaines de l’année à l’accueil de la thalasso naturiste. En collaboration avec Naturisme TV, l’institut offre une remise de 10% sur toutes ses cures et accepte exclusivement les naturistes. Pendant 7 jours, ces clients spéciaux auront accès à l’espace détente de l’institut qui comprend le hammam, la piscine, jacuzzi, gym et aquagym pour la modique somme de 15 € .

Le première semaine des naturistes a eu lieu du 12 au 18 octobre 2009. La prochaine en date se déroulera en 2010, du 11 au 17 janvier, la journée du dimanche incluse. Les clients naturistes peuvent choisir entre les formules court séjour (3 jours) ou des formules cures de 7 jours. Un hébergement en Hôtel Ibis ou à l’hôtel Mercure sont disponibles, avec les tarifs promotionnels. Sans hébergement, les cures de 7 jours coûtent entre 500 et 600 €. Entre les soins, il reste toujours l’option des promenades touristiques, mais à condition de délaisser le thème du « Nu correct exigé » adopté par la maison pour l’occasion.



Du nouveau au centre Thalasso de La Rochelle Sud en Châtelaillon-Plage

Comme chaque année le centre de thalasso Carnac nous propose de nouveaux séjours thématiques car chez Carnac séjour rime avec découverte, détente, divertissement. Le centre propose 9 thèmes cette année.

Thalasso Thalgo la Baule

Le centre de thalasso Thalgo la Baule est situé au cœur d’un environnement exceptionnel. Le calme de l’océan est accentué par la présence des bois, ce qui apporte au centre un décor magnifique favorable au dépaysement. En plus de ce paysage grandiose, Thalasso Thalgo propose aussi de nombreuses cures thalasso pour faire le plein d’énergie et de bien-être.



Derniers Articles