Les bienfaits des éléments marins exploités par la thalassothérapie

Permettant de soulager certaines douleurs et de revigorer l’organisme, la thalassothérapie est de plus en plus appréciée pour les nombreuses propriétés qu’elle détient. Exploitant les vertus de l’eau de mer, des algues marines, des boues et du climat marins, cette pratique donne lieu à divers soins procurant un bien-être ultime.

Les multiples vertus de l’eau de mer

Offrant un pur moment de relaxation, la thalassothérapie procure énergie et force. L’eau de mer constitue un des éléments de base de cette forme de thérapie. L’eau de mer ainsi que ses composants naturels renferment une grande quantité d’oligo-éléments et de sels minéraux. En étant en contact avec l’eau de mer, votre peau peut jouir d’un excellent apport en calcium et en magnésium, permettant à vos fibres et vos tissus musculaires d’être nourris en profondeur. De plus, la circulation du sang est nettement améliorée, sans parler de la régénération cellulaire.

L’air marin et ses bienfaits

L’air tonifiant provenant de la mer est favorable à la relaxation et aide à faire le plein d’énergie. En combinant le climat maritime aux effets bienfaisants du soleil, le stress et la fatigue s’estompent petit à petit. Une atmosphère sereine et un cadre agréable constituent des atouts incontestables.

Les effets bénéfiques des boues marines

Les boues marines constituent, elles aussi, des éléments fondamentaux dans le domaine de la thalassothérapie. Combinées à l’eau marine, les boues marines détiennent de grandes propriétés antalgiques. Appliquer de la boue marine sur le corps aide à relâcher les tissus, mais aussi à octroyer des oligo-éléments essentiels à l’organisme. Il s’avère, en outre, que les boues marines tonifient la peau et stimulent la circulation du sang.

Les algues et la thalassothérapie

Couramment employées dans l’univers de la thalassothérapie, les algues, en absorbant l’eau de mer puis en la rejetant, n’en conservent que les bons éléments. C’est alors que les algues fournissent un extrait de toutes les substances indispensables, pour procurer du bien-être à l’organisme. Elles offrent ainsi de nombreux bienfaits reminéralisants et tonifiants. Les extraits d’algues sont généralement utilisés sous forme d’huiles de massage, de lotions ou de bains d’algues.



Les bienfaits des éléments marins exploités par la thalassothérapie

Principes thalasso

La thalasso resta longtemps inconnue jusqu’en 1750 où Richard Roussel, un médecin anglais, publia le premier ouvrage sur le thématique en question. Le terme « thalassothérapie » ne fut utilisé qu’au XIXe siècle, plus précisément en 1869 par le médecin d’Arcachon La Bonnadière.

Thalasso et arthrose

La thalasso parmis ses bienfaits compte la lutte contre les problèmes d’arthrose. Les éléments contenu dans l’eau de mer font en effet office de calmant pour ce genre de soucis qui nous ruinent la vie...



Derniers Articles