Accueil > Guide Thalassothérapie > Les bienfaits de la mer

Les bienfaits de la mer

La Thalassothérapie doit essentiellement son développement à la mer. Depuis l’antiquité l’homme a su profiter des bienfaits de la mer sur la santé. Climat et air marin, eau de mer, algues et poissons gras, sable et boue marine, sont aujourd’hui le faire valoir des centres de thalassothérapie.

Climat et air marin

Les centres de thalassothérapie sont généralement situés loin des agglomérations urbaines, dans un endroit au calme, préservé de la pollution des villes. L’environnement est idéal pour se détendre et se ressourcer. L’air et le climat marin se caractérisent par la présence de sels minéraux de l’eau de mer, sous forme de vapeurs, très bénéfiques pour l’organisme. Le climat et l’air marin sont donc propices au bien-être du corps et de l’esprit.

L’eau de mer

Savez-vous que le seul fait que votre corps soit en contact avec de l’eau vous apporte déjà une sensation de bien-être ? Cette sensation est décuplée quand vous êtes dans l’eau de mer. Une dizaine de minutes dans la mer suffit pour que votre organisme se réapprovisionne en sels minéraux et oligo-éléments. Votre peau se gonfle doucement et absorbent les potassiums, les phosphores, les magnésiums, l’iode, le cobalt...Contenus dans l’eau de mer. Pour améliorer votre confort, les centres thalassothérapie proposent des bains dans des piscines d’eau de mer chauffée.

Algues et poissons gras

Les algues marines et les poissons gras sont surtout sollicités pour leur richesse en matière minérales et leurs qualités nutritives. Les algues marines sont réputées pour leurs vertus antioxydantes et réhydratantes. D’où leur utilisation massive dans le cosmétique. Les poissons gras quant à eux sont à l’origine des Oméga 3, très demandés dans la médecine, pour leur rôle protecteur du système cardiovasculaire. Les acides gras Oméga 3, améliorent également le système nerveux central et réduisent ainsi les risques de toute forme de cancer.



Les bienfaits de la mer

Ostéoporose et thalasso

Parceque les symptômes de l’ostéoporose ne sont pas toujours évident, il est important de savoir comment elle se déclare et se reconnait. Découvrons ses causes, comment cela évolue et commet la thalassothérapie permet d’aider dans le traitement de l’ostéoporose

le climat marin en thalasso

Pour que votre cure thalasso soit couronnée de succès et que vous en receviez tous les bienfaits immédiat, il est nécessaire de tenir compte du climat.



Derniers Articles