Accueil > Massages modelages > Les bienfaits du massage

Découvrez les bienfaits du massage sur le corps et l’esprit

Relaxant ou curatif, le massage a beaucoup de vertus sur notre corps et sur notre esprit. Découvrez-les bienfaits du massage.

Les vertus du massage sur le corps

Les gestes et mouvements effectués pendant une séance de massage influencent l’organisme en profondeur et pas uniquement sur les parties massées. C’est pour cela que le massage soulage les douleurs et guérit les maux quotidiens. En outre, le massage aide la médecine à traiter certaines maladies comme l’asthme et surtout les fractures et courbatures. Dans certains cas, il peut même guérir des pathologies graves. Les enfants, les adultes et les personnes âgées apprécient cette pratique, car elle soulage le mal de dos et rend les muscles plus souples et plus élastiques. Le massage améliore aussi la mobilité articulaire et permet une plus grande amplitude des mouvements.

Mais en plus de ces vertus, le massage peut aussi aider l’organisme à se détendre. C’est vraiment un moyen naturel de relaxation et de stimulation pour le corps. Pas étonnant que la beauté a recours au massage pour rendre les pratiques plus efficaces. En effet, des massages réguliers donnent une mine rayonnante et détendue. Le massage irrigue l’épiderme et les oedèmes lymphatiques. Ce qui fait que la face se résorbe et les rides liées aux tensions s’estompent. Concernant les autres zones du corps comme le ventre, les fesses et les cuisses, le massage élimine la graisse et lutte contre la cellulite. Il améliore ainsi la santé de la peau.

Détente et relaxation pour le corps et l’esprit

Une séance de massage est plus qu’un moment de détente pour le corps. Le massage influence aussi l’âme et l’esprit. Ainsi, il contribue à réduire le stress, à prévenir la maladie et à améliorer l’état de la santé des personnes. En outre, le massage donne à l’esprit un moment de pause et de plaisir. Il apaise l’esprit, améliore le sommeil et augmente la capacité respiratoire. Par la même occasion, le massage augmente la conscience du corps et éveille le sens du toucher. Il redynamise les perceptions et favorise une plus grande circulation de l’énergie.

Mais plus encore, le massage a des bienfaits sur le plan psychologique et émotionnel. En
augmentant la conscience des émotions, il accroît l’estime de soi et la confiance en soi. Ainsi, il redonne de la valeur aux personnes. En tonifiant le corps, il contribue aussi à l’ouverture d’esprit.
Bref, il favorise un meilleur équilibre et par le même occasion accroît la résistance aux maladies, surtout s’il est accompagné d’une cure en thalasso. Il nous permet d’avoir un meilleur équilibre physique et psychique en rétablissant l’harmonie intérieure entre l’âme et l’esprit. Donc, après une dure journée de travail, n’hésitez pas à vous offrir une séance de massage pour vous redynamiser, tonifier votre corps et apaiser votre esprit.



Découvrez les bienfaits du massage sur le corps et l’esprit

bienfaits reflexologie

La réflexologie est un excellent moyen d’équilibrer les énergies de notre corps. Découvrons les bienfaits de la réflexologie et comment se passe une séance.

Recours à l'acupuncture

Thérapie issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’acupuncture séduit par son efficacité sur le maintien de la santé. Quand recourir à l’acupuncture dans le cadre d’un séjour en thalassothérapie ?



Derniers Articles