Accueil > Soins humides > Les bains en cure thalasso

Gros plan sur les différents bains en thalassothérapie

Les bains sont des soins courants en thalassothérapie. Petit tour d’horizon sur les bains utilisés en thalassothérapie et leur mérite respectif.

Bain bouillonnant et bain hydromassant en thalassothérapie

Programme favori de nombreux curiste, le bain bouillonnant dure une vingtaine de minutes et se déroule dans une baignoire individuelle remplie d’eau de mer entre 34 et 37°C. Lors de votre bain, un système de bulles agitera l’eau provoquant ainsi un bouillonnement. Grâce à ce bouillonnement, ce soin permet de détendre les muscles et de stimuler la circulation sanguine. Soin relaxant par excellence, le bain bouillonnant renforce le système cardiovasculaire et favorise l’élimination de la cellulite.
Relaxant et drainant, le bain hydromassant consiste en un massage séquentiel ou intégral du corps par l’intermédiaire de bains multi-jets. Pareil au bain bouillonnant, ce soin nécessite de l’eau de mer chauffée à une température voisine du corps. Véritable masseurs automatiques, les jets sous marins vous procureront un massage intégral de votre système musculaire et lymphatique. Tonifiant ! Le bain hydromassant est prescrit pour vous détendre et vous ressourcer en énergies.

Bain de boue et bain d’algues en thalassothérapie

En plus du bain bouillonnant et de l’hydrothérapie classique, le bain de boue se trouve actuellement parmi les grandes vedettes des soins thalasso. En pratique, le bain de boue se passe dans une baignoire contenant un mélange d’eau de mer et de boue marine. L’eau est chauffée pour atteindre une température avoisinant les 40°C. L’action conjuguée de la chaleur et des vertus de la boue marine vous permet de traiter les maladies d’origines musculaires, articulaires et certains troubles neurologiques.
Le bain d’algues consiste en un bain d’eau de mer chauffée, mélangée avec une quantité importante d’algues cryobroyées. Anti-âge très efficace, le bain d’algues permet de réhydrater et de raffermir les tissus cutanés. Nutritif ! Le bain d’algues favorise la multiplication des cellules tout en renforçant l’élasticité du derme. Grâce à ses nombreuses propriétés, ce soin atténue la formation des rides, corrige les troubles dermatologiques courants et ralentit le processus naturel du vieillissement.



Gros plan sur les différents bains en thalassothérapie

La douche à jet

La douche à jet c’est de multiples jets d’eau marine tiède utilisés pour favoriser la décontraction à jet doux ou une action tonique à jet plus forts.

Le parcours aquatique

Le parcours aquatique en centre de thalasso vous apporte de nombreux atouts pour contribuer à l’amélioration de votre état de santé et de votre forme. Le parcours aquatique un ensemble d’activités regroupé en une seule.



Derniers Articles