Accueil > Soins humides > Bain THALAXION

Le bain THALAXION : un soin anticellulite efficace

Etroitement similaire au bain multi-jets ou bains hydromassants, le bain THALAXION est un type de soin apprécié en thalassothérapie. Découvrez cette pratique alliant efficacement massage et bienfaits de l’eau de mer.

Le bain THALAXION : principes du soin

Le bain THALAXION est largement utilisé en thalassothérapie, balnéothérapie ou encore thermalisme. Il fait en même temps partie des soins humides de remise en forme, soins anticellulite et hydromassage. Il est pratiqué dans une baignoire à capot spécialisée cachant essentiellement les jambes et le bassin du curiste.
Le bain THALAXION réunit en un seul système les principes de la frigithérapie et pressothérapie. L’appareil dispose d’un cale–pieds réglable suivant la taille du curiste. Le design du matériel est minutieusement élaboré de manière à ce que les personnes puissent y trouver confort lors du soin. A la différence des bains hydromassants portant sur toutes les parties du corps, le bain THALAXION va essentiellement porter sur les hanches, les cuisses et les jambes.

Le bain THALAXION : pratique et bienfaits

Lors d’une séance de THALAXION, la personne s’installe confortablement dans la baignoire. Le praticien règle le cale-pieds suivant la morphologie du sujet. L’appareil envoie ensuite des jets d’eau marine à température et pression variables via 80 buses. L’hydromassage concerne essentiellement les hanches et les pieds dans un premier temps. Les jambes ne sont pas immergées. Elles sont toutefois arrosées par l’eau aussitôt évacuée. Le curiste définira lui-même la durée du soin et le nombre des séances.

Le bain THALAXION est un type de soin thalasso très relaxant et tonifiant. Il attire surtout les curistes grâce à son efficacité en matière de diminution de douleurs musculaires et articulaires. Il s’adresse aux personnes souffrant de cellulite, de jambes lourdes, de problèmes lymphatiques, de problèmes circulatoires et articulaires. Les contre-indications sont moindres voire inexistantes. Il convient toutefois de consulter le thérapeute avant d’expérimenter le bain THALAXION.



Le bain THALAXION : un soin anticellulite efficace

Enveloppement boue et algue

L’enveloppement est une technique appliquée en thalassothérapie pour tirer profit au maximum des bienfaits de la boue ou des algues marines riches en oligo-éléments et en sels minéraux.

L'ionisation

L’ionisation est une des méthodes utilisées dans les soins thalasso. En quoi consiste ce soin et en quoi est-il bénéfique ?



Derniers Articles