L’aquastretching en thalassothérapie : expérimentez le stretching dans l’eau

L’aquastretching est un soin annexe novateur proposé dans les centres de thalassothérapie. Lumière sur ce soin efficace pour la correction des anomalies posturales.

L’aquastretching en thalassothérapie : les principes du soin

L’aquastretching est une nouvelle approche de rééducation corporelle née de la fusion entre le stretching et les soins aquatiques. Discipline polyvalente, l’aquastretching est à la fois proposé comme activité sportive dans le fitness ou encore comme méthode de rééducation en thalassothérapie. Il se révèle comme un excellent soin complémentaire à la rééducation en salle, à la sophrologie ou encore à la kinésithérapie rééducative.

L’aquastretching repose sur la théorie selon laquelle le stretching offre plus de possibilités de mouvements lorsqu’il est pratiqué dans l’eau. Il vise essentiellement la correction des anomalies posturales au niveau de la zone dorsale mais aussi de tout l’appareil locomoteur. La méthode ne vise pas uniquement le soulagement des douleurs engendrées par les anomalies posturales mais surtout le traitement des causes réelles de ces anomalies. La méthode est à la fois préventive et curative. Elle est également proposée à titre de soin de détente et de relaxation en thalassothérapie.

L’aquastretching en thalassothérapie : pratique et bienfaits

L’aquastretching est une gymnastique de rééducation se pratiquant dans une piscine. Il peut se pratiquer en groupe ou en individuel sous l’assistance d’un thérapeute spécialiste de l’approche. Il se pratique avec du matériel à l’instar d’une planche ou des frites en mousse. Les étirements concernent toutes les articulations du corps, la colonne vertébrale et les muscles. Grâce aux équipements utilisés, les curistes peuvent même faire des abdominaux en situation d’apesanteur. La séance dure 30 à 45 minutes. Les personnes qui ne savent pas nager ressentent une certaine appréhension à l’idée d’expérimenter la discipline. Cette angoisse disparaît toutefois quelques minutes après l’immersion dans l’eau.

L’aquastretching est un soin annexe très apprécié en thalassothérapie. Il permet avant tout de vaincre la phobie de l’eau. Il procure une très grande souplesse. Il corrige les anomalies posturales et élimine les douleurs dorsales. Il évacue efficacement le stress et la nervosité, surtout lorsque la personne ressent une profonde relaxation en situation d’apesanteur. Il constitue également une excellente activité sportive permettant le maintien de la forme et de la santé. L’aquastretching ne comporte quasiment aucune contre indication. La pratique de l’activité nécessite toutefois une prescription médicale préalable dans le cadre d’un séjour en thalassothérapie.



L’aquastretching en thalassothérapie : expérimentez le stretching dans l’eau

L'hydrofitness

Pratique et moderne en thalasso, l’hydrofitness vise à détendre et à tonifier le corps à l’aide de différentes sortes d’exercices pratiqués dans un bassin spécial. Quelles sont les actions de cette nouvelle technique.

Bienfaits du Qi Gong

Dans votre quête du soin thalasso à même de vous procurer détente et bien-être, les centres thalasso vous proposent actuellement un soin efficace à savoir le Qi Gong. Pleins feux sur cette thérapie aux facettes multiples.



Derniers Articles