Accueil > Soins humides > L'Aquadrainage lymphatique

Retrouver son bien-être avec des séances d’aquadrainage lymphatique

Envie d’une sensation agréable de bien-être ? Rien de tel que des séances d’aquadrainage lymphatique. L’aquadrainage lymphatique se pratique dans une eau à 30 ° C et peut éliminer en profondeur les graisses dans les membres inférieurs ainsi que les toxines dans l’organisme.

Le drainage lymphatique

Scientifiquement parlant, le drainage lymphatique est un massage doux ayant pour fin d’aider la lymphe à circuler, de favoriser tant les processus chimiques que la régénération des cellules ainsi que l’activation du processus immunitaire. Il est pratiqué dans le but de calmer le système neuro-végétatif et d’évacuer l’acide lactique vers les voies lymphatiques. En outre, il permet également de soulager les œdèmes, les inflammations et les ulcères. Du côté esthétique, il est supposé favoriser l’élimination des dépôts graisseux, aider à traiter l’obésité, prévenir les rides, aider à lutter contre la couperose et à améliorer la cicatrisation. Il lutte également contre l’acné et permet une meilleure pénétration des produits de soins.

Le drainage lymphatique consiste à se faire masser par un kinésithérapeute ou par un spécialiste. Le massage s’effectue de ce fait en cabinet ou en institut. Le kinésithérapeute effectue des pressions circulaires lentes et régulières sur la peau du patient pendant quelques minutes. Le but de chaque séance est de drainer les toxines dans l’organisme du patient. Il est attendu alors que le patient se sent au mieux de sa forme après chaque séance. Bien que le drainage lymphatique soit un massage pratiqué par un kinésithérapeute, dans la majorité des cas c’est aussi un soin proposé dans un centre de thalassothérapie.

L’aquadrainage lymphatique

Si le drainage lymphatique est connu sous forme de massage doux afin de favoriser les processus chimiques et la régénération des cellules. Le drainage lymphatique se pratique aussi aujourd’hui sous une autre forme. Il s’agit de l’aquadrainage lymphatique. L’aquadrainage lymphatique est une méthode de drainage lymphatique des membres inférieurs qui se pratique en piscine dans une eau à 30°C. L’aquadrainage lymphatique est qualifié de drainage actif, car le patient n’a plus besoin d’un thérapeute pour le masser ou pour le suivre, il effectue lui-même les mouvements de gymnastique exigés par son traitement pendant quelques minutes dans l’eau. Les exercices aquatiques sont accompagnés par des jets sous-marins. Presque tous les centres de thalassothérapies actuels proposent ce type de soin à leurs clients.

Dans la majorité des cas, une séance d’aquadrainage lymphatique se pratique en deux étapes. La première consiste en une séance de dix minutes de gymnastiques aquatiques et la seconde en une séance de quinze minutes de pédalage sur une bicyclette aquatique. Lors de la deuxième séance, les jambes doivent être face à des jets sous-marins qui agissent en profondeur sur les tissus graisseux des cuisses, des mollets, mais également des chevilles. Les exercices peuvent s’avérer très durs, mais ils sont nécessaires et très efficaces pour évacuer toutes les graisses accumulées par l’organisme. Par ailleurs, les centres de thalassothérapies qui le proposent offrent à leurs clients tous les services nécessaires au bon déroulement de chaque séance. Bref, il n’y a rien de tel que des séances d’aquadrainage lymphatique pour retrouver bien-être et tonus.



Retrouver son bien-être avec des séances d’aquadrainage lymphatique

La boule marine

La boule marine est un soin de thalassothérapie permettant de soulager les douleurs articulaires et musculaires ressenties au niveau des mains. Méthode simple mais efficace, la boule marine attire les curistes en séjour thalasso.

Boue marine

Les séances de thalassothérapie proposent, en plus des traditionnels sauna, hammam, et massages, des bains de boue d’algues marines. Voici quelques petites choses à savoir sur ce produit de bien être naturel.



Derniers Articles