Zoom sur les bienfaits du sauna

Le sauna est une cure proposée en thalasso. Dédié pour une détente complète, il se distingue du hammam par sa température élevée. Découvrez les vertus du sauna.

Sauna, une cabine magique

Le sauna est une pratique d’origine finlandaise. Il s’agit d’une cure visant à détendre le corps et à éliminer les toxines. Le sauna est une petite structure fabriquée en bois conçue pour prendre un bain de chaleur. Cette pratique existe depuis maintenant 2000 ans et ses bienfaits sont jusqu’à maintenant remarquables. Le but du sauna est de faire transpirer le corps au maximum afin d’éliminer les impuretés provoquées par la pollution et le stress.

La température est la clé du sauna, variant de 70 à 120°, elle va purifier le corps. Elle est représentée par une bouffée d’air humide qu’on laisse se propager dans la cabine. Pour obtenir la bonne température, on fait appel à des pierres volcaniques, comme le gabbro, l’olivine ou la pierre ollaire. Dans un premier temps, on chauffe les pierres à l’aide d’un poêle à bois ou électrique, puis, de l’eau est versée dessus afin d’obtenir une bouffée de chaleur humide à la température voulue. Une séance de sauna dure de 10 à 15 minutes selon les personnes. Pendant et après la séance, on constate une transpiration abondante.

Les bienfaits du sauna

Pour que le sauna soit efficace, il est indispensable de fermer la porte de la cabine et les personnes doivent être totalement nues ou enveloppées dans une simple serviette. Avant et après le sauna, il est obligatoire de prendre une douche. Normalement, on effectue 3 séances de sauna consécutives qui doivent être alternées par un bain froid. Le sauna a plusieurs vertus sur le corps, car le bien être est déjà garanti après la première séance. Une sensation de légèreté et de détente se fait remarquer dès la fin de la séance. Ainsi, le sauna réduit la fatigue, il est donc fortement recommandé pour les sportifs. Il élimine de la même façon le stress.

En procurant calme et tranquillité au corps et à l’esprit, le sauna améliore la circulation du sang. Mais en plus, il purifie le corps en éliminant tous les toxines se trouvant sur la peau et la rend ainsi plus élastique et jeune. Sinon, le sauna assouplit les muscles en supprimant les tensions musculaires. Tout le corps bénéficie de ses bienfaits. Même le coeur devient plus stable, ce qui permet de garder une tension artérielle normale. En outre, une séance de sauna est un moment de relaxation privilégié. Naturel et sans risque, le sauna est un remède miracle pour les problèmes respiratoires. Bref, pour votre bien être, n’hésitez pas à vous offrir une séance de sauna revitalisante et tonifiante dans un centre thalasso.



Zoom sur les bienfaits du sauna

Actus thalasso, Salon Aqualie

Incontournable pour les professionnels de la thalassothérapie, le Salon Aqualie est le point de rendez-vous des spécialistes en Spa, en thermoludisme et en aqua-bien-être du monde entier. Les détails sur cet événement majeur en thalassothérapie.

thalasso

Profitez d’un séjour dans un club de vacances pour faire une cure de thalassothérapie et vous requinquer en ce début d’année. Les bienfaits de l’eau de mer et des produits marins auront vite fait de vous redonner tonus, santé, beauté et bien-être. Voici trois bonnes raisons de recourir à la thalassothérapie dans un club de vacances.



Derniers Articles