Une cure ménopause en thalasso, à essayer !

Beaucoup de femmes appréhendent la ménopause. La cure thalasso permet justement de mieux vivre cette période. Zoom sur la cure ménopause en thalasso.

La cure ménopause en thalasso, pour qui ?

La cure ménopause en thalasso s’adresse aux femmes à l’approche de la ménopause ou qui vivent mal cette période de leur vie. Dans tous les cas, l’avis d’un médecin est toujours recommandé avant d’entamer une telle cure.

Une cure ménopause, pourquoi ?

La plupart des femmes ménopausées souffrent de divers troubles qui peuvent devenir source de mal-être. Entre bouffées de chaleur, irritabilité, insomnie et prise de poids, il n’est pas toujours facile de vivre sa ménopause. C’est pour cela que ce type de cure est proposé, permettant aux femmes arrivées à la ménopause de se sentir bien dans leur corps et dans leur tête.

Comment se déroule la cure ?

Après un bilan de santé, le spécialiste va orienter la patiente vers les cures qui lui sont appropriées. Les soins proposés varient selon le centre de thalassothérapie choisi. Certains centres proposent par exemple des soins permettant de prévenir l’ostéoporose. D’autres suggèrent des cures permettant de réduire les bouffées de chaleur ou encore des cures favorisant le sommeil. Pour celles qui ont des problèmes de poids liés à la ménopause, il est possible de suivre une cure amincissante ou encore une cure pour les jambes lourdes en thalasso. A cela s’ajoute une alimentation équilibrée, des activités physiques adaptées à l’âge et à l’état de santé de chacune. Et pour une détente absolue, les massages aux huiles essentielles font des miracles.

Les soins proposés lors d’une cure ménopause

Durant une cure ménopause, les soins sont spécialement choisis pour répondre aux besoins de chaque patiente. Vous pourrez bénéficier d’un enveloppement aux boues marines, profiter d’un bain à jets multiples ou encore connaître la merveilleuse sensation procurée par une douche sous affusion. Comme pour tous les autres types de cure, les soins prodigués dans le cadre d’une cure ménopause en thalassothérapie utilisent généralement les bienfaits de l’eau de mer. Les produits utilisés sont ainsi naturels. Si vous vivez mal votre ménopause, il est peut-être temps de réserver un séjour thalasso.



Une cure ménopause en thalasso, à essayer !

Cure thermale pour les maladies neurologiques

Même si une cure thermale ne guérit pas les pathologies neurologiques, elle peut toutefois améliorer les conditions de vie des malades en agissant sur les symptômes. Elle est conseillée aux patients atteints de la maladie de Parkinson, de la polio, de l’hémiplégie, de sclérose en plaques en complément d’un traitement médical.

Intérêts de la thalasso

Vous n’êtes peut-être pas encore convaincu des bienfaits de la thalassothérapie ou vous hésitez encore à faire le pas vers les centres de cure thalasso ? Voici quelques raisons qui doivent vous pousser à suivre une cure de thalassothérapie dans votre région ou dans un pays touristique lointain.



Derniers Articles