Accueil > Soins humides > thalasso

Tout ce qu’il faut savoir sur les cures ménopause en thalasso

La thalasso permet de surmonter la ménopause, cette étape cruciale de la vie des femmes, souvent appréhendée et mal vécue. À cet effet, les centres de thalassothérapie proposent une cure ménopause.

La cure ménopause

Les manifestations de la ménopause varient d’une femme à une autre. La thalasso se veut porteuse de solutions pour que toutes les femmes mûres vivent cette période au mieux. En général, la cure ménopause est à suivre à titre préventif dans un but de bien-être. De plus, il n’y a rien à craindre sur le plan médical, car le suivi commence par un bilan approfondi. Cette période est souvent marquée par des bouffées de chaleur, une prise de poids et des troubles de l’humeur. C’est aussi l’occasion pour le médecin de vous informer sur l’ostéoporose et les autres troubles inhérents à l’âge. En parallèle, les esthéticiennes prennent soin de votre beauté tandis que des nutritionnistes vous prodiguent des conseils diététiques pour lutter en priorité contre la décalcification.

Le déroulement de la cure ménopause

La cure ménopause comprend des soins individuels et en groupe. Certains centres de thalasso proposent une cure ménopause composée d’une vingtaine de soins. Les détails des activités diffèrent selon les centres en question, mais le principe reste généralement le même. Pour l’équilibre, un bilan de santé nutritionnelle et une mesure de composition corporelle sont prévus. Ensuite, vous serez accueillie par un coach sportif qui procédera à une évaluation de vos besoins et au choix du programme. L’accompagnement au cours d’une cure ménopause est toujours personnalisé. Des enveloppements aux algues marines et des massages aromatiques sont proposés en association avec des exercices physiques au sec et dans l’eau marine, ainsi que des bains à jets multiples effectués en alternance avec des massages. Les soins comprennent des douches sous affusion et des massages sous-marins. Des séances de drainage lymphatique sont également au programme afin de lutter contre la rétention d’eau.

Où faire une cure ménopause ?

De nombreux centres de thalassothérapie implantés en France proposent une cure ménopause, comme le Thalasso Alliance Pornic, le Royal Thalasso à La Baule ou les Thermes Marins de Saint-Jean de Monts. Sinon, pensez à faire votre cure de jouvence dans les Alpes-Maritimes ou en Espagne.



Tout ce qu’il faut savoir sur les cures ménopause en thalasso

Le pédiluve et le manuluve

Quelques fois appelés douches écossaises, le pédiluve et le manuluve sont des techniques de thalassothérapie à la fois relaxantes et curatives. Le pédiluve est une méthode qui se focalise sur les pieds, tandis que le manuluve se pratique au niveau des mains et des avant-bras.

yunohana thermalisme japonais

Envie de se ressourcer après une dure journée de travail ? Avec les bains Yunohana, procurez-vous un sentiment de bien-être et d’apaisement total.



Derniers Articles