Thalassothérapie en Tunisie : les destinations phares

Destination de bien-être par excellence, la Tunisie dispose d’une multitude de centres de thalassothérapie où vous pourrez conjuguer vacances et détente. Le temps d’un week-end ou pour quelques jours, Djerba, Sousse ou Hammamet vous proposent leurs cartes de soins.

Une cure iodée à Djerba

Située au sud-est de la Tunisie, Djerba est une île où se conjuguent plage de sable fin, bien-être et sérénité. Elle possède de nombreux hôtels qui disposent d’un centre de bien-être où les curistes auront une multitude de choix en termes de soins thalasso. Proche de la mer, les établissements invitent les touristes à découvrir les bienfaits de l’eau de mer à travers les baignoires d’hydromassage avec chromothérapie, les bassins nordiques, les massages inspirés des traditions millénaires, les hammams, les enveloppements d’algues marins… Pratiquement tous les curistes en quête de détente peuvent y trouver des soins adaptés à leurs besoins et leurs attentes.

Sousse, la détente à l’orientale

Au sud du golfe de Hammamet, la ville de Sousse vous invite à vivre un pur moment de relaxation et de plénitude dans l’un de ses nombreux centres de thalassothérapie. Toute une panoplie de soins et de cures vous y attend, des enveloppements de boue marine aux douches à jet en passant par les modelages à quatre doigts. Certains établissements proposent également des bains chauds aux algues micro-éclatées, des bains aux plantes aromatiques, des massages au baume des 4 thés… des soins personnalisés en fonction des besoins des clients. Ceux qui ont vraiment besoin de se ressourcer profiteront des cures revitalisantes et anti-stress. Les cures anti-âge, spécial dos et jambes lourdes répondront à des besoins plus spécifiques.

Une parenthèse de bien-être à Hammamet

Située entre Tunis et Monastir, Hammamet est une des plus grandes et anciennes stations balnéaires de la Tunisie. Elle offre un cadre agréable pour passer un séjour en famille, entre amis ou en amoureux tout en profitant de merveilleux soins thalasso. Les centres de thalasso disposent d’une infrastructure propice au dépaysement et proposent des cures visant à apaiser le corps et l’esprit. Le hammam, les massages tonifiants aux huiles essentielles, les séances de drainage et d’algothérapie, les douches à jets et à affusion ainsi que les massages sont quelques exemples de soins proposés aux curistes.



Thalassothérapie en Tunisie : les destinations phares

thalasso

L’océan Indien présente quelques destinations exotiques et paradisiaques où l’on profite des bienfaits de la mer dans un cadre de rêve.

Préparation séjour thalasso

Séjour thalasso est synonyme de relaxation et de bien-être, toutefois, avant votre voyage thalasso, il est essentiel de bien se préparer. Voici quelques conseils qui pourront sûrement vous aider.



Derniers Articles