Thalassothérapie dans l’océan Indien : les destinations phares

L’océan Indien présente quelques destinations exotiques et paradisiaques où l’on profite des bienfaits de la mer dans un cadre de rêve.

Les Maldives

Parmi les endroits au cadre enchanteur et propices à la thalassothérapie, pensez aux Maldives. Vos soins vous seront prodigués dans un décor presque utopique fait de sable blanc, d’une mer turquoise et des fleurs aux couleurs vives. Vous pourrez aussi associer le bien-être procuré par une séance de thalasso ou de balnéo au plaisir de la plongée sous-marine et du surf.

La Réunion

L’ile de la nature par excellence est un carrefour entre l’Afrique et la France. Profitez de la vue des contrées verdoyantes qui composent le paysage réunionnais tout en programmant une séance de thalasso dans un de ses hôtels luxueux. Si la marche vous tente, mettez-vous à la randonnée, les sentiers destinés aux marcheurs y sont nombreux non loin du piton de la Fournaise.

L’Ile Maurice

Les plages mauriciennes sont réputées idéales pour un programme bien-être. En plus des infrastructures modernes, on vous y réserve un accueil naturellement chaleureux. Dans cette ile où les cultures se mélangent, où les traditions se rencontrent, où les gens vont et viennent, vous apprécierez aussi une diversité de paysages naturels et des aménagements sportifs. Le décor est à l’image de sa population : métissée et imprévisible.

Les Seychelles

Lorsqu’on évoque l’Océan Indien, les Seychelles viennent tout de suite à l’esprit. Excellente destination pour les voyageurs en quête de calme et de paix, l’archipel possède une des plus belles plages du monde. L’hôtellerie est à la hauteur de ses prétentions et propose des cartes de soins bien fournies. Quant à la cuisine, elle est tout simplement à découvrir.

La Thaïlande

Comme l’Océan Indien borde ce pays, on gagne à en parler comme une des destinations les plus attirantes en matière de séjours bien-être. Rien que le nom évoque les massages et les encens. C’est une des raisons pour laquelle le pays du bouddhisme est un appel à la thalassothérapie.

La Malaisie

Ce pays respire la beauté, que ce soit dans ses paysages ou dans sa population. Pourquoi se priver d’une séance de soins dans un pays où le décor enivre tous vos sens ? Un séjour thalasso en Malaisie est synonyme d’exotisme.



Thalassothérapie dans l’océan Indien : les destinations phares

choisir son centre de thalasso

Formellement, il n’est pas aisé de choisir entre les plus d’une centaine de centre de thalasso répartis dans la planète (Grèce, Tunisie, Maroc,…) dont la moitié se situe en France. Pourtant, on trouve des critères de choix précis : la motivation, le temps et l’argent, les soins spécifiques, la taille du centre de thalasso, les activités annexes.

thalasso

Destination de bien-être par excellence, la Tunisie dispose d’une multitude de centres de thalassothérapie où vous pourrez conjuguer vacances et détente. Le temps d’un week-end ou pour quelques jours, Djerba, Sousse ou Hammamet vous proposent leurs cartes de soins.



Derniers Articles