Thalassothérapie au Maroc : conciliez vacances et bien-être

Imaginez une belle ville perchée sur une presqu’île rocheuse. Entourez-la d’une très belle plage dans un paysage naturel exceptionnel, et imaginez un nom mystérieux, par exemple Essaouira. C’est ce qui vous attend lors d’un séjour thalasso sur les côtes marocaines.

Escapade relaxante à Essaouira

Laissez-vous tenter par un séjour thalasso au Maroc. Si l’on vous parle de Magador, c’est encore Essaouira. Le centre de thalassothérapie d’Essaouira propose une cure spécifique appelée cocooning. Il s’agit d’un programme de détente et de relaxation qui a vraiment tout pour plaire. En effet, tout au long de votre séjour thalasso, des professionnels seront aux petits soins pour vous : une masseuse, un hydrothérapeute et un kinésithérapeute. Votre programme s’étalera sur 6 jours, à raison de 5 soins quotidiens.

Plusieurs traitements au choix

Les soins comprennent divers massages : aux huiles essentielles, kinésithérapie, musculaire ou avec un jet sous-marin. Outre les bains hydromassants et les douches sous-marines, vous découvrirez aussi les drainages mécaniques, avec éventuellement des bottes gonflables. La pressothérapie constitue l’une des particularités du centre de thalassothérapie. C’est une technique qui consiste à compresser et à décompresser les jambes dans des bottes spéciales. Elle a pour but de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, et de drainer tout ce qui est superflu dans le corps, notamment les toxines et la cellulite.

Joignez l’utile à l’agréable

Vous séjournerez dans un hôtel à seulement quelques pas de la plage, avec un magnifique panorama sur l’océan, à admirer à partir de la fenêtre de votre chambre. Tous les dimanches, vous aurez en prime des soirées barbecue. En complément, un grand choix d’activités sportives est accessible, comme le VTT, le fitness, la piscine ou la planche à voile. Et entre deux soins, il est toujours agréable de fouler le sable fin, le long de la plage. Les amateurs de séjours culturels, quant à eux, prendront le temps de découvrir l’arrière-pays et visiter les musées locaux, comme celui de Sidi Mohamed ben Abdallah.

L’aéroport de Marrakech est à 180 km d’Essaouira. Après 3h50 de vol au départ de Paris et deux heures de route, vous pouvez ouvrir les yeux et vous préparer à un nouvel envol. Mais cette fois-ci, c’est vers les merveilles d’Essaouira !



Thalassothérapie au Maroc : conciliez vacances et bien-être

Thalasso La Rochelle Sud

Vous en avez assez du stress de la vie quotidienne. Evadez-vous et laissez-vous tenter par des purs moments de détente et de bien-être au centre Thalasso La Rochelle Sud



Derniers Articles