Accueil > Soins humides > L'ionisation

Thalasso : l’ionisation pour une meilleure santé

L’ionisation est une des méthodes utilisées dans les soins thalasso. En quoi consiste ce soin et en quoi est-il bénéfique ?

Le principe de l’ionisation

Notre bien-être mais aussi notre mal-être sont liés à l’air que nous respirons. Tout d’abord, il est bon de savoir que les ions positifs dans l’air sont nocifs pour notre organisme. En effet, le sang chargé d’ions positifs peut conduire à la surproduction de sérotonine. La sérotonine est une molécule qui, si elle est trop abondante, peut affecter le système pulmonaire, empêchant les cellules de s’oxygéner. Ainsi, plus l’air est riche en ions positifs, plus notre santé est en danger. Les ions négatifs sont par contre très bénéfiques pour notre corps surtout pour le système respiratoire. Le principe de l’ionisation est justement de faire en sorte que l’air se décharge des ions positifs pour maximiser les ions négatifs. A cet effet, un appareil est utilisé pour répandre un peu d’eau de mer dans une salle, celle-ci va par la suite se changer en vapeur grâce aux lampes de Wood violette. C’est en respirant cette vapeur riche en ions négatifs que notre corps va se régénérer. L’ionisation permet donc non seulement de protéger notre corps contre les effets indésirables des ions positifs mais elle permet aussi de lui faire profiter des bienfaits des ions négatifs. Ce soin est surtout destiné aux personnes ayant un problème respiratoire.

Les bienfaits de l’ionisation

L’ionisation est réputée pour ses bienfaits sur le système respiratoire. En effet, les ions négatifs vont permettre aux cellules de respirer et de se régénérer. En outres, elle va aussi apporter les oligo-éléments dont notre corps a besoin. Par ailleurs, l’ionisation permet de guérir les maladies cardio-vasculaires, neuropsychiques et les bronchites chroniques. Elle atténue aussi les allergies et contribue à la prévention de différentes maladies comme les migraines, l’insomnie ou encore les rhinites et les sinusites. Les ions négatifs vont protéger l’organisme contre toutes les impuretés de l’air. Une cure d’ionisation donne au patient une meilleure vitalité tant au niveau physique que psychique. Elle assure la résistance à la fatigue et ralentit visiblement le vieillissement. A part cela, l’ionisation permet de se déstresser et procure une sensation de bien-être. Enfin, l’ionisation rééquilibre et régularise notre organisme et lui donne un meilleur système de défense immunitaire. Pour avoir un corps plus tonique et en bonne santé, n’hésitez pas à suivre une cure d’ionisation.



Thalasso : l’ionisation pour une meilleure santé

L'ionisation

L’ionisation est une des méthodes utilisées dans les soins thalasso. En quoi consiste ce soin et en quoi est-il bénéfique ?

Enveloppement boue et algue

L’enveloppement est une technique appliquée en thalassothérapie pour tirer profit au maximum des bienfaits de la boue ou des algues marines riches en oligo-éléments et en sels minéraux.



Derniers Articles