Thalasso en France : choisissez votre destination en fonction du climat recherché

Berceau de la thalassothérapie, la France dispose d’une cinquantaine de centres thalasso. Selon la cure souhaitée et l’effet recherché, il ne faut pas négliger le climat marin au moment de choisir sa destination.

Thalassothérapie sur la côte de la Manche

Cette partie de la France offre un climat vivifiant, parfait pour une cure de remise en forme. La Manche étant riche en oligo-éléments, l’air marin possède des propriétés revigorantes. Pour un week-end ou un séjour thalasso, les centres établis sur la côte proposent un vaste choix de cures : jeune maman, spécial dos, jambes lourdes, etc. Vous pouvez notamment vous offrir une parenthèse de bien-être à Saint-Malo, Ouistreham, Roscoff ou encore Le Touquet.

Séjour thalasso sur la côte Atlantique

Entre le sud de la Bretagne et l’Aquitaine, le climat est tonique et optimise à merveille n’importe quel type de cures thalasso : remise en forme, cures prénatale et postnatale, santé, minceur, etc. Non seulement l’air marin est riche en oligo-éléments, mais la force du vent apaise et rafraîchit. Les balades en bord de mer se transforment en une véritable promenade de santé. De plus, l’atmosphère est pure. Les Sables d’Olonne, l’île de Ré, Biarritz, La Baule, Quiberon, Arcachon et Bénodet sont autant de destinations idéales pour un séjour de bien-être.

Cure thalasso sur la côte méditerranéenne

Le soleil, les températures agréables, les plages de sable fin… Le bassin méditerranéen se laisse facilement découvrir toute l’année. Et pour un séjour thalasso en couple ou en famille, les villes et stations balnéaires proposent plusieurs attractions. Entre la visite des musées et monuments, les sports nautiques et le farniente sur la plage, pas le temps de s’ennuyer ! L’avantage est le climat sédatif de la Méditerranée. La douceur du climat en fait d’ailleurs une destination de vacances par excellence. Les personnes fatiguées et stressées y trouveront un réel confort. Vous pouvez par exemple organiser un week-end ou un long séjour à Fréjus, Antibes, Bandol ou encore à Ajaccio pour profiter des innombrables vertus des éléments marins. Face à la mer, les centres de thalasso proposent une multitude de soins relaxants, revigorants, amincissants et tonifiants.



Thalasso en France : choisissez votre destination en fonction du climat recherché

Quel que soit le type de cure choisi, une cure thalasso intègre toujours de nombreux soins secs et humides. Les contre-indications ne sont pas rares, c’est pourquoi il est indispensable de consulter un médecin avant d’entamer une cure.

Comment choisir sa cure thermale

Vous avez pensé à effectuer une cure thermale. Ça tombe bien car aujourd’hui, le thermalisme rajeunit son image et se diversifie en proposant de nouveaux soins, axés bien entendu sur le bien-être et les massages du monde entier. Tout savoir pour bien profiter des cures thermales.



Derniers Articles