Accueil > Guide Thalassothérapie > thalassothérapie

Quelle est la meilleure période pour une thalasso en Polynésie française ?

Un séjour thalasso en Polynésie Française, c’est l’idéal pour partir loin de l’animation des grandes villes et se retrouver à deux dans un décor paradisiaque. Le tout est de savoir choisir le bon moment pour y aller.

La période idéale pour un séjour thalasso en Polynésie française

La Polynésie française présente un climat tropical océanique, composé d’une saison fraîche et sèche et d’une saison chaude et humide.

La saison la plus favorable pour un séjour thalasso en Polynésie française est la période sèche. Entre le mois de mai et le mois d’octobre de chaque année, le climat en Polynésie est aride et il n’y a presque pas de pluies. Les températures minimales vont de 20°C à 22°C et les maximales oscillent entre 28°C et 29°C. Mais même s’il fait un peu chaud, les alizés rafraîchissent les journées les plus chaudes.

Séjour thalasso en Polynésie française

Les cinq archipels qui forment la Polynésie française, notamment l’archipel des Gambier, les îles Marquises, l’archipel des Tuamotu, l’archipel des Australes et l’archipel de la Société proposent des attractions variées.

Il existe plusieurs centres de thalassothérapie dans la région. Chacun d’entre eux propose différents types de soin, de relaxation et de bien-être.

Parmi les soins proposés, les incontournables de la thalasso sont bien au rendez-vous :

- l’hydrothérapie : un traitement basé sur l’utilisation externe de l’eau, sous forme gazeuse ou liquide à températures diversifiées. Il peut s’agir de l’eau de mer, l’eau minérale, l’eau de source... Ce soin est disposé sous forme de bains, de jets, de douches, de compresses, etc.

- l’algothérapie : basé sur les bienfaits des algues marines, ce traitement fournit un bien-être exceptionnel à l’organisme grâce aux oligo-éléments, vitamines et acides aminés contenus dans les algues. L’algothérapie est un anti-inflammatoire, un antiseptique et un désintoxiquant naturel.

- l’aquapuncture : une forme d’acupuncture qui consiste à injecter de la vitamine B 12 liquide dans les points d’acupuncture. Ce soin aide à éliminer le stress, à améliorer l’appétit, la digestion et redonne du tonus à l’organisme.

D’autres types de soins plus classiques sont aussi proposés comme les massages, les exercices physiques aquatiques, les séances de remise en forme et de beauté, etc.



Quelle est la meilleure période pour une thalasso en Polynésie française ?


Derniers Articles