Accueil > Soins humides > Les soins humides

Les soins humides

Découvrons en quelques lignes les soins humides dont vous pourrez disposer lors de votre cure en centre de thalassothérapie. Liste des soins humides.

Un centre de thalassothérapie propose deux types de soins. Voici un petit tour d’horizon sur ce que l’on appelle les soins humides et qui impliquent l’utilisation de l’eau de mer.

L’aquagym de la gym en piscine

L’aquagym consiste à faire de la gymnastique dans une piscine remplie par de l’eau de mer et qui est généralement chauffée. L’aquagym permet aux curistes de réaliser différents mouvements en toute facilité. Les exercices se font en douceur, ce qui n’empêche pas d’obtenir d’excellents résultats. L’aquagym permet de s’occuper de son dos, de ses abdominaux, de ses fessiers mais aussi des mollets. C’est aussi un bon moyen pour remodeler sa silhouette.

La cascade, pluie d’eau de mer

Dans le cadre d’une cascade, le curiste profite d’une pluie d’eau de mer chauffée qui tombe au niveau des épaules. La cascade est parfaite pour tous ceux qui sont désireux de se détendre et elle vise particulièrement les muscles qui se situent au niveau de la nuque.

Cryothermie luttez contre les jambes lourdes

Ce type de programme se fait manuellement et seul un spécialiste en la matière est habilité à le faire. La cryothermie vise à lutter contre la cellulite et à calmer les problèmes de jambes lourdes. La particularité de la cryothermie réside dans le fait que celle-ci fait appel aux propriétés bénéfiques des plantes et des huiles essentielles.

Hydrojambe, bain de soins des jambes

L’hydrojambe fait partie de la catégorie des bains. Comme son appellation le laisse fortement envisager, il s’agit d’un bain qui s’adresse particulièrement aux jambes mais également aux pieds. L’hydrojambe fait appel à des jets. Pour que les bienfaits soient maximaux, des algues sont ajoutées à l’eau de mer utilisée pour le bain.

L’hydromassage sous-marin

Ce type de soins se fait dans une piscine d’eau de mer. Le curiste peut choisir entre des soins sur tout le corps ou sur une zone bien déterminée. Dans tous les cas, des jets seront dirigés vers les parties concernées ce qui provoquera un massage en profondeur de ces dernières. L’effet est immédiat et le curiste se sentira léger à la fin de la séance.

La ionisation

L’ionisation est certainement le programme de thalassothérapie par excellence. En effet, elle permet au curiste de profiter pleinement des effets bénéfiques proposés par un traitement à base d’eau de mer. Concrètement, le curiste inhale des fines molécules libérées par l’eau de mer. Cette technique est parfaite pour dégager les voies respiratoires.

Jets d’eau de mer

D’une manière générale, ce type de soin se fait en groupe. Chaque curiste réalise des exercices sous l’œil d’hydrothérapeutes. Pendant la durée de la séance, des jets d’eau sont envoyés sur les curistes.



Les soins humides

massage

Les stations thermales sont devenues des lieux incontournables pour le bien-être, mais également pour lutter contre certaines maladies. Elles offrent un éventail de soins, et parmi les plus prisés, on retrouve le massage sous l’eau.

hydromassage

Vous avez besoin de remodeler votre silhouette en douceur et sans souffrir ? L’hydromassage vous fera le plus grand bien. En prime, vous profiterez des bienfaits de l’air marin puisque ce type de soin est généralement proposé par les centres de thalassothérapie.



Derniers Articles