Les meilleures destinations thalasso en Bretagne

Entre l’océan Atlantique, la Manche et la mer d’Iroise, la Bretagne est la première destination thalasso en France. Découvrez 5 endroits de référence en Bretagne pour un séjour thalasso seul, en famille ou en couple.

Roscoff et ses environs, pionnier de la thalassothérapie

En 1899, le Dr Bagot a fait construire à Roscoff le premier centre de thalassothérapie. Le choix de l’endroit a été motivé en premier lieu par la qualité de l’air et de l’eau de mer. Aujourd’hui, la ville est toujours aussi fréquentée par les curistes et compte plusieurs centres de thalasso installés un peu partout dans des cadres idylliques.

Quiberon, pour sa beauté naturelle

Entre les dunes sauvages, les longues plages et la côte accidentée parsemée de rochers de granite, le tout entouré d’une mer bleu marine ou bleu turquoise, Quiberon accueille les curistes dans un univers dépaysant. Le centre de thalassothérapie propose un programme adapté à toute la famille pour un séjour de bien-être bercé par le murmure de la mer.

Saint-Malo, pour son histoire et sa nature généreuse

Saint-Malo est une ancienne cité de corsaires, idéale pour un séjour alliant bien-être, détente à la mer, découvertes naturelles et historiques. La richesse et les vertus des eaux de la Manche permettent de soigner toutes sortes d’affections aussi bien internes qu’externes et de prendre en charge aussi bien les adultes que les enfants.

Benodet, entre mer et campagne

Sur la côte de Cornouailles, la station balnéaire de Benodet fait profiter les curistes d’un environnement exceptionnel pour un séjour thalasso. Le climat de Benodet constitue son principal atout, le climat rude breton étant adouci par celui de la campagne. Cette cité est une destination thalasso idéale pour traiter les maladies respiratoires et pour les enfants.

Dinard, pour son architecture

Bordée par la Manche et protégée des vents marins par l’embouchure de la Rance, le « petit Brighton breton » est une station balnéaire appréciée depuis le 19e siècle. Un séjour thalasso à Dinard vous fera profiter des bienfaits de la mer dans un climat adouci par le Gulf Stream. Le centre de thalasso est par ailleurs un excellent point de départ pour découvrir le patrimoine architectural exceptionnel de la cité.



Les meilleures destinations thalasso en Bretagne

Thalasso La Baule

Ce centre de Thalasso se trouve en Bretagne. Il longe la mer, il est également très authentique, dû a son son ancienneté. La qualité du centre et son environement marin vous feront le plus grand bien.

Madagascar, grande île de l’Océan Indien, s’est lancée dans la thalassothérapie depuis quelques années et tout semble aller dans le bon sens. Voici quelques bonnes adresse à ne pas manquer.



Derniers Articles