Accueil > Soins humides > thalasso

Les jets sous-marins : que des bienfaits pour le corps !

Les séances de jets sous-marins, « jet stream » en anglais, font partie des thérapies proposées par les établissements de thalasso. Ils offrent de multiples avantages pour le corps qu’il s’agisse de sculpter sa silhouette ou juste pour se détendre.

Les bienfaits du jet sous-marin

Le jet sous-marin est préconisé dans le traitement des tensions et douleurs musculaires, de l’arthrose et d’autres affections articulaires douloureuses, mais aussi pour l’élimination de la cellulite. Il est également très efficace dans le traitement des troubles circulatoires au niveau des jambes : jambes lourdes, varices, etc.

Aussi bien les hommes que les femmes peuvent profiter des bienfaits du jet sous-marin. Les hommes se retrouveront avec des muscles tonifiés et raffermis sur les cuisses et l’abdomen tandis que les femmes pourront se débarrasser de leurs petits bourrelets et de leur cellulite.
Enfin, les séances permettent de se détendre et d’éliminer efficacement les tensions dans les muscles endoloris ou immobilisés par le manque d’exercices, notamment pour ceux qui ont un travail sédentaire.

Comment ça se passe ?

Les séances de jet sous-marin sont programmées dans le cadre d’une cure en thalassothérapie. Elles ont lieu dans une piscine d’eau de mer chauffée à environ 35 °C. Elles sont pratiquées en groupe sous la direction d’un hydrothérapeute. Les curistes sont groupés en fonction des affections à traiter.

La piscine est munie de deux jets : l’un pour la silhouette et un autre pour les jambes. Les patients sont placés en fonction de la zone à traiter et seront guidés par le thérapeute dans les mouvements à effectuer. En effet, les jets sont fixes et il appartient à chacun de se placer de manière à ce que le jet atteigne les parties du corps à traiter.

La puissance des jets est réglable, mais on peut se placer de manière à ce que l’impact soit plus doux, notamment en se mettant parallèlement au sens du jet. Pour raffermir les muscles, il est conseillé de se placer perpendiculairement au sens du jet. Les impacts de l’eau sur le corps procurent une sensation de massage qui contribue immédiatement à la détente. Les séances durent environ un quart d’heure.



Les jets sous-marins : que des bienfaits pour le corps !

Types de douches

Découvrons les différents types de douches disponibles dans les centres de thalassothérapie : les douches à jets, les douches à affusion. Ces soins à base d’eau de mer ont un effet relaxant inoubliable.

soins en thalassothérapie

C’est bien connu, l’eau de mer possède des vertus curatives. Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il n’y a rien de mieux que les soins en thalassothérapie. Les différents traitements proposés dans les centres thalasso vous permettront de retrouver toute votre forme et de rendre sa beauté à votre corps.



Derniers Articles