Accueil > Soins humides > hydromassage

Les indications de l’hydromassage

L’hydromassage favorise la santé et le bien-être grâce à la combinaison des bienfaits du massage et de l’eau chaude. Quels sont ses bienfaits ? Dans quels cas est-il conseillé ? Vous saurez tout.

En quoi consiste l’hydromassage ?

Par définition, l’hydromassage est une technique de massage du corps qui utilise l’eau sous différentes formes. En choisissant cette méthode entièrement naturelle, vous pourrez profiter des vertus thérapeutiques de l’eau et tous les bienfaits du massage.

En fonction des besoins de chacun, l’hydromassage peut être pratiqué sur l’intégralité du corps, les bras, les mains, les pieds, les jambes ou le dos. Ce type de massage peut aussi être proposé sous forme de jets dans une douche à jets, sous forme de bulles lors d’un bain bouillonnant ou sous forme de pluie dans une douche à affusion.

Une séance d’hydromassage dure entre 15 et 20 minutes et se déroule sous le contrôle d’un professionnel chargé de réguler la température de l’eau ainsi que sa pression, et de vous indiquer les postures à adopter en fonction des effets recherchés.

Les bienfaits de l’hydromassage

L’hydromassage a pour principal objectif de détendre. Grâce à la pression des jets et à la chaleur de l’eau, il permet de redynamiser le corps en douceur. Il peut également vous aider à soulager certains maux, tels que les douleurs musculaires ou articulaires, ou à résoudre les problèmes de circulation sanguine grâce à l’action mécanique des jets d’eau sur le corps. Une séance de 20 minutes est donc largement suffisante pour éliminer les courbatures musculaires et améliorer le métabolisme. La forte pression de l’eau chaude exercée sur les cuisses et les jambes aide également à réduire la cellulite et l’effet peau d’orange.

Dans quel cas recourir à l’hydromassage ?

Comme l’hydromassage vise à améliorer le bien-être et la santé d’un individu, il est recommandé dans différents cas, pour ne citer que les jambes lourdes, la cellulite, les problèmes de transit intestinal, les troubles du sommeil, la récupération musculaire, l’arthrose, les rhumatismes et l’ostéoporose.

Pendant la grossesse, il est recommandé de consulter son médecin avant de s’offrir une séance d’hydromassage. Par ailleurs, cette technique est déconseillée aux personnes en étant de grande fatigue ou souffrant d’insuffisance cardiaque, de problèmes cardiovasculaires graves, de varices importantes au niveau des jambes et de maladies hépatiques ou rénales.



Les indications de l’hydromassage

Enveloppement boue et algue

L’enveloppement est une technique appliquée en thalassothérapie pour tirer profit au maximum des bienfaits de la boue ou des algues marines riches en oligo-éléments et en sels minéraux.

L'ionisation

L’ionisation est une des méthodes utilisées dans les soins thalasso. En quoi consiste ce soin et en quoi est-il bénéfique ?



Derniers Articles