Les boules marines, un soin thalasso exclusivement pour les mains

Toutes les parties du corps méritent d’être soignées. C’est le cas des mains qui sont souvent négligées et qui, pourtant, sont sollicitées tout au long de la journée. Dans les centres de thalassothérapie, les boules marines font partie des soins exclusivement réservés aux mains.

Les boules marines ou enveloppements aux algues

Il existe des enveloppements pour le corps, mais également pour les mains. Les boules marines sont des enveloppements à base d’algues réalisés sur les articulations de la main, les poignées et les doigts. Pour fabriquer les enveloppements, il faut obtenir une pâte à base d’algues fraîches. Les séances se font de manière autonome. Le curiste fait passer ses mains et ses poignets dans un réservoir à travers deux trous dans lequel se trouvent les boules de 40 cm à base d’algues chaudes et de boues broyées. Il réalise lui-même un massage grâce à un dispositif spécial en pétrissant, écartant ou rapprochant les doigts. Les boules marines sont à une température variant entre 20°C et 50 °C. Pendant 15 à 30 minutes, voire une heure selon les besoins du curiste, les mains sont relaxées et réhydratées. Les boules marines ne nécessitent aucune aide de professionnels.

Les boules marines : pour qui ?

Les boules marines permettent de retrouver des mains plus éclatantes et une peau plus souple. Elles aident à régler en profondeur les problèmes d’articulations et d’infections. Grâce aux algues riches en iode, en oligo-éléments et en minéraux, les mains sont nourries et retrouvent leur tonicité. La séance de boules marines apporte une légèreté et un confort considérables aux mains. En général, toutes les personnes désireuses d’apporter un soin particulier à leurs mains peuvent avoir recours aux boules marines. Ce soin est aussi recommandé aux personnes qui souffrent de problèmes articulaires et de raideurs au niveau de cette zone. Pour les personnes ayant des maladies ostéo-articulaires, comme l’arthrose et l’arthrite, les boules marines sont la meilleure solution. Les boules marines sont également recommandées pour la maladie de Duputyen. Les algues utilisées possèdent des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires, et agissent en profondeur. Les poignets et les doigts sont plus souples et plus légers.



Les boules marines, un soin thalasso exclusivement pour les mains

Le bain japonais

Le bain japonais a toujours été très prisé, aussi bien par le peuple nippon adepte de bains publics que par les Occidentaux, qui parlent de plus en plus des bienfaits de cette pratique traditionnelle à travers différents sites Internet.

Types de douches

Découvrons les différents types de douches disponibles dans les centres de thalassothérapie : les douches à jets, les douches à affusion. Ces soins à base d’eau de mer ont un effet relaxant inoubliable.



Derniers Articles