Accueil > Soins humides > thalasso

Les bienfaits d’une douche sous affusion en thalasso

La douche sous affusion est une thérapie manuelle pratiquée à quatre mains avec des jets de gouttelettes d’eau chaude. Nous ne l’utilisons hélas que trop rarement, pourtant, il est très bénéfique... à intégrer absolument dans notre quotidien !

Plus qu’un moment de détente et de beauté

Comme son nom l’indique, la douche sous affusion se distingue des autres techniques de massage en utilisant des gouttelettes d’eau de mer. Proposée dans les centres de thalassothérapie et dans certains instituts de beauté, elle constitue un soin esthétique et un moyen idéal pour chasser la fatigue. Sous la pression de l’eau de mer et des huiles essentielles, la peau retrouve tout son éclat dès la première séance. En plus de diminuer la sensibilité de la peau, le massage sous affusion présente des vertus tranquillisantes et calmantes.

C’est un moyen de veiller sur sa santé

De l’eau de mer dans la peau, c’est un moyen efficace de rester en bonne santé ! Grâce à la présence des oligo-éléments marins dans l’eau de mer, une douche sous affusion a des répercussions positives sur tout l’organisme. Elle stimule la circulation sanguine et est aussi préconisée pour soigner les problèmes de contractures musculaires. Les actifs contenus dans l’eau de mer peuvent par ailleurs guérir certaines maladies fonctionnelles et affections rhumatologiques. Facilitant l’élimination des toxines, on l’associe également à une cure amincissante. En outre, si vous vous sentez un peu nerveux et surmené suite à une rude journée de travail, la douche affusion peut vous soulager.

Un apaisement total

De tous les soins proposés dans les centres de thalasso, la douche à affusion est l’un des plus prisés et des plus bénéfiques. Associant les techniques de massage ayurvédique et californien, elle procure un maximum de bien-être. C’est un antistress par excellence, idéal pour les personnes prises d’anxiété ou souvent irritables. Rien de tel que des jets d’eau de mer tiède à faible pression pour se relaxer et dénouer toutes les tensions. En effet, la douceur de ces jets augmente le travail des terminaisons nerveuses pour devenir un véritable sédatif. Que du bonheur à souhait !



Les bienfaits d’une douche sous affusion en thalasso

yunohana thermalisme japonais

Envie de se ressourcer après une dure journée de travail ? Avec les bains Yunohana, procurez-vous un sentiment de bien-être et d’apaisement total.

massage

Les stations thermales sont devenues des lieux incontournables pour le bien-être, mais également pour lutter contre certaines maladies. Elles offrent un éventail de soins, et parmi les plus prisés, on retrouve le massage sous l’eau.



Derniers Articles