Accueil > Centres de thalasso > Thermes Callou : thermalisme thérapeutique

Les Thermes Callou : une référence du thermalisme thérapeutique

Exclusivement thérapeutiques, les séjours aux thermes Callou sont pris en charge par la Sécurité Sociale (65% des soins thermaux) et par la complémentaire santé, dans la plupart des cas.

La structure d’accueil

Egalement appelé autrefois par les vichyssois « Les Bains Callou », l’établissement thermal Callou est le dernier construit à Vichy, en 1990.
Directement relié par une passerelle peignoir à l’hôtel Callou ** (Ibis), l’établissement dispose à ce jour de 143 cabines individuelles réparties sur près de 600m² d’espace de soins.

D’une superficie totale de 22 500m² l’établissement thermal peut accueillir chaque année jusqu’à 15 000 curistes conventionnés.

Une qualité de soins reconnue

Exclusivement thérapeutiques, les séjours aux thermes Callou sont pris en charge par la Sécurité Sociale (65% des soins thermaux) et par la complémentaire santé, dans la plupart des cas.

Les cures conventionnées orientées sur le traitement de la rhumatologie et le traitement des troubles de l’appareil digestif et du métabolisme (surcharge pondérale) se déroulent sur une période de 21 jours dont 18 jours de soins. La simple orientation permet de réaliser 72 soins tandis que la double orientation en permet 108.
Les soins y sont réalisés le matin, entre 6h30 et 13h.

Au sein de l’établissement Callou, tous les soins sont dispensés avec de l’eau thermale, en cabine individuelle : illutations de boue, cataplasmes, bains bouillonnants, massages sous l’eau par kinésithérapeute. L’établissement dispose également de deux piscines d’eau thermale chauffées à 35°C où sont effectués les cours de mobilisation par les kinésithérapeutes, et de 24 douches à forte pression.

Une buvette d’eau thermale directement intégrée à l’établissement, une salle de repos, un solarium, ainsi qu’une salle de sport, améliorent indéniablement le confort de chacun.

Un établissement à la pointe de l’hygiène et de la technologie

Dotés d’équipements à la pointe de la technologie en matière d’hygiène et d’individualisation des soins, les thermes Callou disposent d’une équipe d’hydrothérapeutes et de masseurs kinésithérapeutes diplômés d’Etat, compétents et à l’écoute. Le contrôle de la qualité des eaux et des boues thermales, ainsi que la qualité bactériologique de l’eau des piscines de mobilisation est réalisé quotidiennement par un laboratoire interne. Tout est alors conçu afin de garantir le maximum d’hygiène et de confort à chacun des curistes pendant la période de soins.

En développant une « Assurance Qualité » axée sur la recherche de la satisfaction optimale de ses clients, l’établissement thermal est candidat à la certification ISO 9001 en 2010.

L’établissement est ouvert du 5 Avril au 27 Novembre 2010 et fermé le 1er Mai 2010.

En savoir plus : l’hôtel Callou**(Ibis)

L’hôtel Callou**(Ibis) propose 139 chambres climatisées, 54 ont été rénovées et 27 chambres sont en cours de rénovation. Son restaurant « La Terrasse » vous invite à découvrir des mets traditionnels et propose une carte variés et diététique. Son bar est ouvert 24 heures sur 24.

Crédit photo : CFV J LEBAR



Les Thermes Callou : une référence du thermalisme thérapeutique

thalassotherapie-centre-thalgo

Pour votre séjour thalasso en Belgique, optez pour le Centre Thalgo du Château de Limelette, un centre à même de satisfaire vos besoins en matière de soins et cure bien être.

Thalasso Belgique

La Belgique est une destination touristique qui propose également de nombreux centres de thalassothérapie. L’équipe de Guide Thalasso a sélectionné quelques centres pour vous.



Derniers Articles