Le peeling sous affusion et le modelage sous affusion : comment ça marche ?

Pour avoir une peau naturellement douce et lisse, il n’y a rien de tel qu’une petite séance de massage sous une pluie d’eau de mer chaude. C’est en gros ce que le peeling et le modelage sous affusion vous proposent, mais tout reste encore à découvrir !

Le peeling sous affusion

Le peeling est une séance de soin beauté qui consiste à réaliser un gommage sur la peau afin d’éliminer les cellules mortes. Le curiste est installé sur une table de modelage, nu, et son corps sera soumis à la pression d’une fine pluie d’eau de mer. Un kinésithérapeute, un hydrothérapeute ou une masseuse entame ensuite un massage avec de l’huile essentielle à base de pétales de fleurs.

À l’issue de cette séance, votre peau retrouve toute sa douceur et devient plus claire. Le peeling est aussi un anti-rides naturel qui rajeunit la peau et la rend plus lisse. Lors d’un séjour thalasso en couple, ce soin convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Le modelage sous affusion

Pratiqué sous une douche à affusion, ce soin est réalisé par une esthéticienne ou un hydrothérapeute lors d’une cure thalasso, d’une séance spa ou d’une cure thermale. En position allongé sur une table de massage, votre corps est soumis à la pression de fines gouttelettes d’eau de mer. Une fois bien détendu, l’esthéticienne ou l’hydrothérapeute verse des huiles essentielles sur votre corps et commence à effectuer des petits pincements sur des zones bien précises. Sous la douche à diffusion, cette technique fait appel à toutes les parties de la main de la masseuse, notamment ses bouts de doigt, sa paume, son poing, son tranchant et le dessus de la main.

Avec cette technique, votre corps sera détendu et relaxé. En plus, votre peau sera aussi douce que celle d’un nouveau-né. Le modelage est également un excellent moyen de redessiner sa silhouette de manière naturelle, car les frictions, les meulages, les roulages et les pressions exercées sur le corps aident à éliminer les toxines et à réduire la peau d’orange. Après quelques séances, le résultat sera palpable.



Le peeling sous affusion et le modelage sous affusion : comment ça marche ?

l'hydrothérapie

Les bienfaits de l’eau sur le corps ont été prouvés, depuis longtemps. Les Grecs et les Égyptiens furent les premiers à découvrir ses avantages. Depuis, les centres dédiés aux soins par l’eau se sont multipliés.

L'hydromassage sous marin

L’hydromassage sous marin en thalassothérapie est pratiqué de façon à pour tonifier la masse musculaire ou éliminer les masses graisseuses telles que la cellulite



Derniers Articles