Accueil > Soins humides > thalasso

Le parcours aquatique et l’ionisation : 2 soins pour jouir de moments de détente entre amis

Vous prévoyez de partir en cure thalasso entre amis ? Ce sera l’occasion de découvrir les soins collectifs proposés par les centres thalasso, des moments de détente à savourer en groupe.

Le parcours aquatique

Parmi les soins collectifs proposés en thalassothérapie, on retrouve le parcours aquatique et l’ionisation. Le parcours aquatique se déroule dans une vaste piscine alimentée avec de l’eau de mer et dotée de différents appareils. La séance de parcours aquatique permet ainsi que bénéficier de plusieurs soins simultanés.

Pendant la séance, vous profiterez d’un massage du dos exécuté à contre-courant. Le jet-stream vous permettra de tonifier la partie inférieure ou l’ensemble du corps. Le geyser ou le jet individuel vous donnera l’occasion de soigner vos jambes et vos pieds. Vous avez encore à votre disposition d’autres équipements pour améliorer votre bien-être, comme le jacuzzi ouvert, les jets d’eau en cascade, le matelas à bulles, le col de cygne, la douche verticale et le bain d’eau froide. Le bien-être est indéniablement au rendez-vous !

L’ionisation

Ce type de soin collectif figure parmi les traitements les plus complets suggérés dans les établissements de bien-être. Vous pratiquerez votre parcours en toute sérénité puisque vous serez encadrés par un moniteur spécialisé en sport aquatique ou un kinésithérapeute professionnel. Durant cette séance collective, vous aurez l’occasion de traiter en profondeur les douleurs au niveau des articulations et des muscles. Vous en ressortirez entièrement détendu et revigoré. Vous aurez, en outre, la joie d’avoir effectué ces différents soins avec vos amis.

Si vous êtes sujet aux problèmes respiratoires ou souhaitez vous débarrasser des tensions nerveuses et du stress, n’hésitez pas à opter pour l’ionisation qui peut être réalisée collectivement en thalassothérapie. Confortablement assis dans une salle, vous inhalerez à travers un aérosol de l’eau de mer ionisée et nébulisée. Ce traitement stimule le fonctionnement des alvéoles pulmonaires et permet de renforcer en même temps le système immunitaire. Grâce à ses propriétés sédatives, cette méthode vous permet de retrouver votre bien-être. Vos nerfs seront apaisés après la séance.
Ces deux soins collectifs promettent détente, apaisement et évasion, bref, tout ce que l’on recherche dans une cure thalasso.



Le parcours aquatique et l’ionisation : 2 soins pour jouir de moments de détente entre amis

Douche gynécologique

La douche gynécologique est une cure destinée à soulager différents troubles gynécologiques chez la femme. Découvrez les principes et les bienfaits d’une telle cure en thalassothérapie.

Enveloppement boue et algue

L’enveloppement est une technique appliquée en thalassothérapie pour tirer profit au maximum des bienfaits de la boue ou des algues marines riches en oligo-éléments et en sels minéraux.



Derniers Articles