Le massage sous l’eau, un soin principalement proposé en thermalisme

Les stations thermales sont devenues des lieux incontournables pour le bien-être, mais également pour lutter contre certaines maladies. Elles offrent un éventail de soins, et parmi les plus prisés, on retrouve le massage sous l’eau.

Les différents types de massages sous l’eau

Le massage sous l’eau est destiné aux personnes qui veulent se remettre en forme ou souhaitent tout simplement se détendre. Il existe plusieurs types de massages sous l’eau proposés dans les stations thermales. Il y a d’abord l’aquamassage qui se fait en cabine individuel. Les jets d’eau se chargent alors de masser le curiste. Connue pour son action anticellulite, la douche au jet transmet un jet d’eau thermale à haute pression. Vous avez également l’aérobain, identique à la douche au jet. Il fonctionne avec des jets d’air sous pression pour que les minéraux pénètrent en profondeur dans la peau.

Le massage sous l’eau pour traiter quelles maladies ?

Généralement, le massage sous l’eau est pratiqué par un masseur kinésithérapeute. Pendant au moins 10 minutes, vous recevrez tous les bienfaits de ce massage étonnant. Ce type de massage est particulièrement indiqué pour soigner les arthroses, notamment l’arthrose dorso-lambaire. En cas de traumatisme ostéo-articulaire, le massage sous l’eau présente aussi des effets bénéfiques. Cette technique est également idéale pour traiter les colopathies fonctionnelles accompagnées de constipation. Toutefois, pour le traitement de la fibromyalgie, la prudence est de mise pour éviter l’hypersensibilité.

Les bienfaits du massage sous l’eau

Le massage sous l’eau est de plus en plus apprécié. En tant que soin relaxant, il atténue les douleurs tout en apportant une grande souplesse aux articulations. Pour traiter certaines pathologies liées à la digestion, comme l’intestin irritable ou la constipation, le massage sous l’eau facilite le transit intestinal et soulage en même temps les agitations. L’eau chaude de la station thermale vous plonge immédiatement dans un univers de détente et de bien-être, loin des soucis du quotidien. L’action tonifiante de l’eau fait également du bien à la circulation sanguine. Presque toutes les stations thermales proposent ce type de massage dans leur carte de soins.



Le massage sous l’eau, un soin principalement proposé en thermalisme

soin

Les centres de bien-être n’existent pas uniquement que sur terre. Les bateaux de croisière deviennent désormais des instituts de détente flottants proposant des soins et des formules à la carte. Thalassothérapie, spa, balnéothérapie… les croisières vous invitent à naviguer dans un océan de plaisirs.

massage

Pour avoir une peau naturellement douce et lisse, il n’y a rien de tel qu’une petite séance de massage sous une pluie d’eau de mer chaude. C’est en gros ce que le peeling et le modelage sous affusion vous proposent, mais tout reste encore à découvrir !



Derniers Articles