Accueil > Massages modelages > Massage californien

Le massage californien : le toucher du cœur !

Découvrons le massage californien, son origine, les bienfaits pour notre corps et esprit. La technique offre à la personne massée un réel voyage sensoriel.

Historique du massage californien

Ses origines remontent au début des années 1970, époque où les groupes de thérapie commençaient à fleurir ici et là. En résumé, ce type de massage, le plus utilisé dans la plupart des centres esthétiques et spas, cherche à procurer aux massés une profonde relaxation à la fois physique et mentale.

Le massage californien en pratique

Appelé également massage global relaxant, le massage californien est une technique très élaborée, où perfection et précision du geste (toucher) priment. Sa particularité par rapport au massage classique réside dans sa conception tridimensionnelle du corps, sa prise en compte de l’émotion du massé (dissimulée dans la mémoire corporelle), et son harmonisation de notre schéma corporel. Grâce à cela, chacun se réconciliera avec son corps, en s’en faisant une image plus positive.
Qualité du contact (par allusion au contact mère-enfant), intégration du corps dans sa globalité, éveil de la sensibilité, redécouverte du bien-être de soi, tels sont les leitmotiv dans le massage californien. C’est une technique de modelage par excellence, grâce à ses mouvements lents, fluides et harmonieux, qui sculptent et enveloppent le corps.
Le toucher est très important, car de lui dépendra la réussite de l’expérience. C’est pour cette raison que l’on parle de « toucher du cœur » quand on fait référence au massage californien.

Durant une heure, la personne massée s’embarque pour un voyage intérieur, à la découverte des tensions cachées, en vue de les soulager. Ainsi, l’on parle aussi de massage harmonique, de massage sensitif, ou encore de massage relationnel.

Les bienfaits du massage californien

Le physique, l’émotionnel, le mental, et même le spirituel, tels sont les niveaux affectés par le massage californien.

- équilibre nerveux : résultat de la sensation d’apaisement provoquée par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses lors des effleurages ;
- effet psychologique : épanouissement de la personne qui retrouve une meilleure perception de son schéma corporel, augmentant du coup l’estime de soi, ainsi que sa prise en charge ;
- en stimulant différentes fonctions, il procure un regain d’énergie.

De ce fait, le massage californien est destiné aux gens anxieux ou tendus, car il constitue pour eux une voie menant vers la paix intérieure, à condition qu’ils s’abandonnent entièrement à l’expérience. Les personnes vivant de profondes métamorphoses de leur corps (y compris celles en phase d’amaigrissement) sont également concernées, car cette technique de modelage leur permettra d’intégrer harmonieusement ces dites transformations.

Vous qui cherchez à retrouver le calme intérieur, en effaçant le stress et l’angoisse, à renouveler votre énergie, à modifier votre schéma corporel, n’hésitez pas à tester cette pratique, qui a eu le temps de s’affiner au fil des années.



Le massage californien : le toucher du cœur !

Endermologie

Solution minceur proposée en thalassothérapie, le Cellu M6 suscite l’engouement des femmes ayant des problèmes de cellulite. Découvrez ce massage instrumental à la fois efficace et révolutionnaire.

Massage sensitif

Le massage sensitif fut inventé par Claude Camilli pour relaxer ses clients grâce aux mouvements manuels, ce type de massage traite également les problèmes psychiques et certains centres thalasso commencent aujourd’hui à l’appliquer. A découvrir !



Derniers Articles