Accueil > Soins humides > Drainage cellulite

Le drainage lymphatique lutter contre la cellulite de façon efficace

Le drainage lymphatique améliore la circulation sanguine mais est aussi une arme redoutable pour lutter contre la cellulite

Le principe du drainage lymphatique

Le drainage lymphatique consiste en un massage doux qui est réalisé par un spécialiste à savoir un masseur kinésithérapeute. L’objectif de ce massage est de disperser le liquide lymphatique et de le diriger vers les bonnes veines. La circulation est ainsi améliorée d’une manière considérable, ce qui permet d’éviter que la lymphe ne s’accumule et n’aggrave une cellulite. D’une manière générale, le drainage lymphatique est réalisé sur les membres inférieurs et plus particulièrement sur les jambes et les cuisses.

Comment se passe une seance de drainage lymphatique ?

Le masseur kinésithérapeute s’occupe des zones sur lesquelles la cellulite est concentrée. Bien que les cuisses et les jambes soient les plus souvent concernées, il est également possible de profiter d’un drainage lymphatique sur la totalité du corps. Le massage se fait manuellement par le moyen de petites pressions qui sont ensuite suivies de petites dépressions. Avant de débuter la séance de drainage lymphatique proprement dite, le masseur peut préalablement procéder à une stimulation des ganglions qui se trouvent au niveau du cou. Ce n’est qu’après qu’il s’attaque aux zones pré-citées. Le masseur kinésithérapeute réalise des gestes en spirale et en cercle. Cela permet de décompresser les veines et d’activer la lymphe afin que celle-ci puisse circuler en toute facilité vers les ganglions puis se diriger vers le cœur. Une fois que la séance de drainage lymphatique est terminée, le client ressent inévitablement une sensation de légèreté incomparable. On notera qu’une séance de drainage lymphatique dure en moyenne une heure à une heure et demie. Il faudra donc faire preuve de patience avant d’atteindre le summum du bien-être !

Les maladies concernées par le drainage lymphatique

Outre le fait d’apporter une nette amélioration à la cellulite localisée, le drainage lymphatique permet également d’améliorer la circulation sanguine dans les veines et allège les œdèmes. Le drainage lymphatique permet également de réduire les désagréments causés par un choc, une blessure mal cicatrisée, un ulcère ou encore les soucis dus à une rétention d’eau.

Contre-Indication

Une contre-indication s’adresse aux personnes victimes d’une infection en phase avancée et aux personnes souffrantes de tumeur. Ceux qui souffrent d’insuffisance rénale, d’insuffisance cardiaque ou encore d’asthme ne pourront pas non plus profiter d’une séance de drainage lymphatique.



Le drainage lymphatique lutter contre la cellulite de façon efficace

Le pédiluve et le manuluve

Quelques fois appelés douches écossaises, le pédiluve et le manuluve sont des techniques de thalassothérapie à la fois relaxantes et curatives. Le pédiluve est une méthode qui se focalise sur les pieds, tandis que le manuluve se pratique au niveau des mains et des avant-bras.

bain

Le bain, synonyme de détente totale et de bien-être, constitue un moment de plaisir intense quand on sort d’une longue journée de travail sans relâche. Se relaxer, c’est le principal objectif du bain bouillant. À la maison ou dans un espace de bien-être, il fait toujours ses effets.



Derniers Articles