Le déroulement d’une cure thalasso

Qui ne serait pas tenté par une cure thalasso pour bénéficier de toutes les vertus du monde marin ? Pour bien appréhender un premier séjour dans un centre de thalassothérapie, voici des informations à connaître impérativement.

Bien préparer sa cure thalasso

Une cure thalasso se prépare et la première étape est la visite médicale d’aptitude à la thalassothérapie. Après avoir choisi le centre au sein duquel vous souhaitez suivre votre cure, les médecins sur place vous indiqueront les soins qui vous conviennent et adaptés à votre objectif, ainsi que les éventuelles contre-indications de certains soins. La consultation médicale qui notons-le, n’est plus remboursée par la Sécurité Sociale, est aussi indispensable pour vous aider à obtenir une meilleure hygiène de vie ou pour vous accompagner dans vos problèmes de surpoids.

Le calendrier idéal pour une cure thalasso

Afin de bénéficier de tous les bienfaits d’une cure thalasso, la durée parfaite est d’une semaine. Toutefois, il existe des formules de deux, quatre ou six jours plutôt destinées à la relaxation et pour faire le plein d’énergie, mais non pas à des fins thérapeutiques. Le calendrier qui vous sera remis comporte déjà le déroulement de chaque soin avec les horaires et les cabines. Selon le type de cure choisi, le programme prévoit au moins quatre soins par jour, ce qui laisse largement le temps de découvrir les environs. Les temps libres vous permettent aussi de profiter de la plage et vous reposer.

Les soins proposés lors d’une cure thalasso

Dans les centres thalasso, les soins proposés conjuguent santé, beauté et bien-être. De nombreux types de cures sont mis à la disposition des curistes : cure bien-être, cure sommeil, cure anti-tabac, cure anti-stress, cure jeune maman, etc. Les soins sont déterminés en fonction des cures : des bains bouillonnants aux enveloppements d’algues en passant par les massages hydrojets, les applications de boues chaudes jusqu’aux douches à jet, la pressothérapie, sans oublier les gommages corporels.
Tout est préparé afin de soulager vos maux en vous procurant un maximum de détente. Quelle que soit la cure choisie, n’oubliez pas de vous offrir quelques séances de massage relaxant.



Le déroulement d’une cure thalasso


Derniers Articles