Accueil > Soins humides > Le bain cavitosonic

Le bain cavitosonic

Découvrons ce qu’est un un bain cavitosonic, son utilisation et ses bienfaits. Il s’agit d’un bain d’eau de mer dans lequel un dispositif formé de deux porcelaines piezo-électriques diffusent des ultrasons. Ce soin est indiqué dans les programmes anti-tabac.

Les centres de thalassothérapie offrent des soins variés

Les sites balnéaires les plus réputés de France ont tous leur station de thalassothérapie, où les curistes de toute l’Hexagone, et même d’ailleurs viennent pour y séjourner, histoire de se détendre, de se remettre en forme, ou de trouver la pêche.
Ces stations offrent une multitude de soins et de cures, ainsi que d’autres activités ayant trait aux exercices physiques classiques, pour chaque personne selon son état de santé et sa condition physique.
Parmi ces soins, il y a le bain que l’on qualifie de cavitosonic.

La définition d’un bain cavitosonic

Le terme cavitosonic est un terme médical qui désigne un appareil à aérosol fin et abondant, à la température froide, et qui produit en même temps de l’oxygène purifié. Le cavitosonic est souvent accouplé à une source lumineuse de Wood, du nom de son inventeur, qui a la propriété d’être bactéricide et ionisante négativement. En milieu médical, le cavitosonic est utilisé dans les affections respiratoires ainsi que dans les troubles de l’état général.
Pour le bain cavitosonic en thalasso, ce sont des faisceaux d’ultrasons émis par deux porcelaines de nature piézo-électriques qui produisent les ions négatifs. Le curiste est immergé dans un bain avec le dispositif cavitosonic, afin de profiter au maximum des ions négatifs propagés dans l’eau de mer.
Il existe un autre soin cavitosonic en thalasso qui n’est pas un bain à proprement dire, mais se rapprocherait plus de l’aérosol. La séance se passe dans une cabine à lumière froide, ou le curiste est soumis à des aérosols chauds et froids en alternance, chargés d’ions négatifs.

Les indications thérapeutiques d’un bain cavitosonic

Le bain cavitosonic est indiqué pour le traitement thérapeutique des troubles liés à la nutrition des tissus ou des nerfs, ainsi que les fibroses.
Le bain cavitosonic est également recommandé pour divers problèmes respiratoires, que ce soit au niveau de la voie respiratoire que les principaux organes respiratoires : les poumons. Les aérosols marins et les ions négatifs dépolluent et désincrustent tout le système respiratoire en quelques temps seulement. Ces particules sont également bénéfiques pour la peau dans une moindre mesure. De ce fait, le bain cavitosonic est souvent à la base d’un programme anti-tabac dans la mesure où il sa fonction première est de nettoyer l’organe respiratoire, parmi d’autres soins complémentaires similaires.
Les centres de thalasso sont devenus au jour d’aujourd’hui des véritables haut lieux du bien être et de la détente. Situes dans des sites pittoresques et touristiques, ces centres attirent de plus en plus de monde, hiver comme été.



Le bain cavitosonic

Le pedilluve et le manuluve

Le pédiluve et le manuluve aident à apaiser les problèmes de circlation sanguine. Cette thérapie consiste en des bains d’algues et d’eau de mer

eau-aquagym-bienfait

L’eau est au cœur de la vie. Non seulement elle se boit, mais elle présente également de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être, d’autant plus qu’elle offre de multiples possibilités. En institut, à la piscine ou en pleine nature, découvrez les activités aquatiques qui vous aideront à garder la forme et à vous détendre.



Derniers Articles