Le bain bouillant : effet relaxant garanti !

Le bain, synonyme de détente totale et de bien-être, constitue un moment de plaisir intense quand on sort d’une longue journée de travail sans relâche. Se relaxer, c’est le principal objectif du bain bouillant. À la maison ou dans un espace de bien-être, il fait toujours ses effets.

Un bain bouillant concocté à la maison

Plongez votre salle de bains dans une ambiance sereine et paisible, sans téléphone et sans le moindre bruit à une température entre 20 et 25 degrés. Le mieux est de jouer sur un éclairage tamisé pour un repos total. Pour cela, vous pouvez allumer quelques bougies.Ensuite, il faut penser à la température de l’eau qui doit être comprise entre 35 et 40°C, car l’objectif est de se faire du bien. Toutefois, vous pouvez augmenter cette température à votre convenance. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pour favoriser la relaxation dans votre bain bouillant. Une fois toute cette préparation terminée, vous pouvez commencer à vous allonger dans votre bain. Pour profiter au maximum de cet instant unique, détendez-vous en fermant les yeux et en oubliant tous vos tracas quotidiens.

Le bain bouillant en thalasso

En thalasso, le bain bouillant est connu sous le nom de bain bouillonnant. Ce bain se distingue par ses effets relaxants. Il facilite la circulation sanguine tout en apaisant les muscles. Ce bain peut mettre fin à tous vos problèmes vasculaires. D’ailleurs, il lutte contre la cellulite et détoxifie en même temps le corps. Bref, ce sont ses propriétés purifiantes qui font du bain bouillonnant une véritable source de relaxation. Une séance de bain bouillonnant se déroule dans une baignoire remplie d’eau de mer chauffée. Le bain peut aussi être agrémenté d’algues pour faire profiter l’organisme d’un bien-être incomparable. Le fond de la baignoire envoie des bulles d’air, favorisant la détente. Ces petites bulles d’air effectuent une sorte de massage qui, en plus de relaxer, améliore la circulation sanguine. La chaleur envahit les muscles et les articulations, les débarrassant ainsi des tensions accumulées. Le bain bouillonnant est également bénéfique sur le plan psychique et psychologique, car il permet d’évacuer le stress.



Le bain bouillant : effet relaxant garanti !

bain

Le bain thalaxion est très sollicité dans les centres de thalassothérapie. Détails sur cette pratique qui est bénéfique pour la santé et qui permet, entre autres, de lutter efficacement contre la cellulite.

Manuluve et pédiluve

La thalassothérapie propose différents soins à visée thérapeutique, curatives ou simplement relaxante. Le manuluve et le pediluve en font partie. Egalement appelés douche écossaise, ces deux soins font partie des classiques que l’on retrouve habituellement sur la carte des centres de thalasso.



Derniers Articles